Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Dans le QCM 12, je ne comprend pas la correction de l'item E : on nous parle d'intervalle interquartile, et la correction dit que IQR = Q3 - Q1. N'est-ce pas plutôt la définition de l'écart interquartile ?

De plus, je ne comprend pas les valeurs de Q1 et Q3 : moi j'avais trouvé que Q1 était égal à 7,70, et Q3 égal à 11,5.

Si vous pourriez m'éclairer :)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Posted

slt, 

oui c'est la définition de l'écart interquartile mais je pense que tu peux considérer que intervalle=écart, même si dans votre cours on vous a parlé d'écart.

Pour les valeurs tu as raison, il y a une erreur : les quartiles doivent forcément être des valeurs de la série (donc ici 10/4=2,5 , tu prends le 1er entier supérieur : 3 et on trouve Q1=7,70 ; idem pour Q3=11,5)  l'écart interquartile est donc égal à 3,8.

Alors que pour la médiane tu peux prendre une valeur située entre 2 valeurs de ta série.

Voila voila dsl encore pour la petite erreur  ;)

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour :)

Dans le poly de maths, je ne comprend pas pourquoi l'item A du QCM 25 est vrai.

"La statistique de test X²0 est égal à 0,7 avec un risque d'erreur consenti alpha = 0,01."

Moi j'avais calculé le tableau des effectifs théoriques, puis j'avais trouvé que la statistique de test valait 6,63, du coup je comprend pas comment on fait :(

Merci :)