clara31 Posted December 17, 2013 Posted December 17, 2013 Bonjour Dans le QCM 12, je ne comprend pas la correction de l'item E : on nous parle d'intervalle interquartile, et la correction dit que IQR = Q3 - Q1. N'est-ce pas plutôt la définition de l'écart interquartile ? De plus, je ne comprend pas les valeurs de Q1 et Q3 : moi j'avais trouvé que Q1 était égal à 7,70, et Q3 égal à 11,5. Si vous pourriez m'éclairer Merci d'avance pour vos réponses ! Quote
FPh Posted December 17, 2013 Posted December 17, 2013 slt, oui c'est la définition de l'écart interquartile mais je pense que tu peux considérer que intervalle=écart, même si dans votre cours on vous a parlé d'écart. Pour les valeurs tu as raison, il y a une erreur : les quartiles doivent forcément être des valeurs de la série (donc ici 10/4=2,5 , tu prends le 1er entier supérieur : 3 et on trouve Q1=7,70 ; idem pour Q3=11,5) l'écart interquartile est donc égal à 3,8. Alors que pour la médiane tu peux prendre une valeur située entre 2 valeurs de ta série. Voila voila dsl encore pour la petite erreur Quote
clara31 Posted December 17, 2013 Author Posted December 17, 2013 Ok C'est pas grave mais c'est vrai que ça me perturbait, merci beaucoup en tout cas Quote
clara31 Posted January 5, 2014 Author Posted January 5, 2014 Bonjour Dans le poly de maths, je ne comprend pas pourquoi l'item A du QCM 25 est vrai. "La statistique de test X²0 est égal à 0,7 avec un risque d'erreur consenti alpha = 0,01." Moi j'avais calculé le tableau des effectifs théoriques, puis j'avais trouvé que la statistique de test valait 6,63, du coup je comprend pas comment on fait Merci Quote
Recommended Posts