Catalyse Posted March 2 Posted March 2 (edited) Bonjour, j'ai une question concernant le QCM 1 item C. Je ne comprends pas pourquoi la protéine P ne peut pas être exprimée alors que je vois un promoteur procaryote. Est ce parce que le gène intégré dans le plasmide remplace le promoteur procaryote par un promoteur eucaryote ? Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi le test ELISA indirect peut être réalisé dans le QCM3 s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Bonne journée ;) Edited March 2 by Catalyse Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 2 Tuteur Posted March 2 Salut @Catalyse ! il y a 8 minutes, Catalyse a dit : remplace le promoteur procaryote par un promoteur eucaryote C'est ça. Dans l'énoncé, on te dit qu'ils veulent mettre le promoteur spécifique des tumeurs de pAmélia devant l'ADNc codant la protéine p. Donc après tu n'as plus le promoteur procaryote. Si E.Coli intègre le plasmide, elle aura le gène mais ne peut pas l'exprimer car c'est un promoteur eucaryote. Pour ta 2e question je laisse quelqu'un d'autre répondre. Bon courage dzinthesky and Catalyse 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution dzinthesky Posted March 4 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4 Salut ! pour la deuxième question tu trouveras la réponse ici : Bon courage :)) Catalyse 1 Quote
Recommended Posts