Tuteur MASA Posted March 2, 2025 Tuteur Posted March 2, 2025 Bonjour, concernant ce cours, je voulais avoir la confirmation que le prof n’a pas traité la partie sur les maladies parodontales, du moins il a parlé de la carie mais je n’ai pas l’impression qu’il soit rentré autant dans les détails pour la parodontite et la gingivite en comparaison à l’année dernière ? cette partie du cours a donc sauté ? Deuxième petite question concertant toujours les microbiotes, est ce qu’il faut connaître le détail de toutes les bactéries impliquées dans chaque phase de la mise en place du biofilm (colonisateurs 1°, 2°, 3°) ? si non, quelles sont les bactéries à connaître ? Merciii d’avance !! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 2, 2025 Responsable Matière Solution Posted March 2, 2025 Coucouuuu effectivement il n'a pas détaillé la parodontite cette année et pour la carie il a juste donné des généralités, pour ce qui est des différents colonisateurs j'aurais tendance à dire qu'il faut les connaitre ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Quote
Tuteur PASStongouter Posted March 2, 2025 Tuteur Posted March 2, 2025 1 hour ago, MASA said: Deuxième petite question concertant toujours les microbiotes, est ce qu’il faut connaître le détail de toutes les bactéries impliquées dans chaque phase de la mise en place du biofilm (colonisateurs 1°, 2°, 3°) ? si non, quelles sont les bactéries à connaître ? coucou ,uniquement les 1aire et 3aire le prof à dit Quote
Tuteur MASA Posted March 2, 2025 Author Tuteur Posted March 2, 2025 il y a une heure, ju.gulaire a dit : il n'a pas détaillé la parodontite cette année super merci !! il y a 31 minutes, PASStongouter a dit : uniquement les 1aire et 3aire le prof à dit parfait merci a vous ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts