MASA Posted March 2 Posted March 2 Bonjour, concernant ce cours, je voulais avoir la confirmation que le prof n’a pas traité la partie sur les maladies parodontales, du moins il a parlé de la carie mais je n’ai pas l’impression qu’il soit rentré autant dans les détails pour la parodontite et la gingivite en comparaison à l’année dernière ? cette partie du cours a donc sauté ? Deuxième petite question concertant toujours les microbiotes, est ce qu’il faut connaître le détail de toutes les bactéries impliquées dans chaque phase de la mise en place du biofilm (colonisateurs 1°, 2°, 3°) ? si non, quelles sont les bactéries à connaître ? Merciii d’avance !! Quote
Solution ju.gulaire Posted March 2 Solution Posted March 2 Coucouuuu effectivement il n'a pas détaillé la parodontite cette année et pour la carie il a juste donné des généralités, pour ce qui est des différents colonisateurs j'aurais tendance à dire qu'il faut les connaitre ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Quote
PASStongouter Posted March 2 Posted March 2 On 3/2/2025 at 11:05 AM, MASA said: Deuxième petite question concertant toujours les microbiotes, est ce qu’il faut connaître le détail de toutes les bactéries impliquées dans chaque phase de la mise en place du biofilm (colonisateurs 1°, 2°, 3°) ? si non, quelles sont les bactéries à connaître ? Expand coucou ,uniquement les 1aire et 3aire le prof à dit Quote
MASA Posted March 2 Author Posted March 2 On 3/2/2025 at 11:15 AM, ju.gulaire said: il n'a pas détaillé la parodontite cette année Expand super merci !! On 3/2/2025 at 12:11 PM, PASStongouter said: uniquement les 1aire et 3aire le prof à dit Expand parfait merci a vous ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts