Tuteur Aquarius Posted March 2 Tuteur Posted March 2 Bonjour, je comprends pas trop la correction de la question Q44 de l'annale de 2022. On observe deux bandes dans la région des déformations hors du plan des liaisons C-H. La correction indique que la bande à 688 cm⁻¹ est correcte mais la deuxième bande ne serait pas à 650 cm⁻¹, mais plutôt à 746 cm⁻¹. Or, dans le spectre je vois une bande autour de 650 cm⁻¹ pour certaines substitutions aromatiques. Pourquoi la bande à 650 cm⁻¹ ne serait-elle pas valide ici ? Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 2 Responsable Matière Solution Posted March 2 Coucouuuu je pense que c'est parce que puisqu'on te dit qu'il y a 2 bandes à observer, il faut prendre les 2 + intenses, donc celles à 688 et 746, en soi tu as raison il y a bien une bande à 650, mais "les 2" qu'on observe +++ ne l'incluent pas ! J'espère que ça t'aidera ! Aquarius 1 Quote
Tuteur Aquarius Posted March 2 Author Tuteur Posted March 2 1 minute ago, ju.gulaire said: Coucouuuu je pense que c'est parce que puisqu'on te dit qu'il y a 2 bandes à observer, il faut prendre les 2 + intenses, donc celles à 688 et 746, en soi tu as raison il y a bien une bande à 650, mais "les 2" qu'on observe +++ ne l'incluent pas ! J'espère que ça t'aidera ! ah ok mercii! Quote
Recommended Posts