Responsable Matière PauliNébuline Posted March 2 Responsable Matière Posted March 2 Salut! L'item est le suivant (il est vrai) : Le foramen mandibulaire est protégé par la lingula en avant. Je suis un peu perdu car dans le cours la lingula à l'air d'être en cranial pas en avant : Et sur anatomylearning la lingula à l'air d'être en caudal : Je sais que le cours du prof fait foi mais je veux bien une confirmation car là j'ai l'impression que tout se contre-dit. Et puis s'il faut c'est juste moi qui ne voit pas les choses comme il faut. Merci! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 2 Responsable Matière Solution Posted March 2 (edited) Coucouuuu oui c'est flou qd on mélange les cours du prof et les logiciels mais la lingula est bien en avant du foramen mandibulaire Sur ce schéma on voit bien la différence épine/foramen (sorry la qualité est vrmt pas top) j'ai trouvé celui là aussi J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited March 2 by ju.gulaire em., PauliNébuline, Gaétang and 2 others 3 2 Quote
Ancien Responsable Matière Gaétang Posted March 2 Ancien Responsable Matière Posted March 2 Salut, je te confirme ce qu'a dit @ju.gulaire, la lingula est bien en avant, c'est sur que sur le diapo du cours ça peut porter à confusion, mais on considère qu'il est quand même en avant ! em., ju.gulaire and PauliNébuline 1 2 Quote
Recommended Posts