Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjouur, je comptais faire tout ça après le concours mais je vois tout le monde parler de saisir les notes du premier semestre mais je ne comprend pas où... je suis allé dans bulletin scolaire dans un voeu que j'ai formulé mais j'ai ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/09/31ci.png donc en gros je peux rien écrire, c'est comme si la rubrique était bloqué 

donc je sais pas si c'est normal parce que ça se debloquera en phase 3 ? 

ensuite juste pour me rassurer lol, on a bien jusqu'au 2 avril pour tout compléter ? du style, bulletin, lettre de motiv, Fiche de suivi d'un projet de poursuite d'études (d'ailleurs j'ai pas tout compris à ce que c'était lol), etc? 

merci et bonne journée !

Edited by MileyVirus
  • 2 weeks later...
Posted

bonsoir, je me permet de relancer le sujet car je ne peux tjrs pas remplir mes notes du S1 🫶

• Tuteur
Posted (edited)

@MileyVirus coucou, je suis exactement dans le même cas que toi, j’ai envoyé un mail à Parcoursup et ils m’ont répondu totalement à côté de la plaque en me parlant de mes autres bulletins du lycée🙂↕️. Bref, je me greffe au sujet, au cas où un gentil tuteur, passerait  par là pour nous aider.☺️ et d’après ce que j’ai compris pour compléter notre dossier, on a bien jusqu’au 2, c’est la formulation des vœux qui est jusqu’au 13 mars😊

Edited by ZèbreZany
Posted
Le 02/03/2025 à 11:39, MileyVirus a dit :

Bonjouur, je comptais faire tout ça après le concours mais je vois tout le monde parler de saisir les notes du premier semestre mais je ne comprend pas où... je suis allé dans bulletin scolaire dans un voeu que j'ai formulé mais j'ai ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/09/31ci.png donc en gros je peux rien écrire, c'est comme si la rubrique était bloqué 

donc je sais pas si c'est normal parce que ça se debloquera en phase 3 ? 

Coucou ! Alors pour cette partie, est-ce que tu as essayé de modifier ton bulletin via la rubrique "Ma scolarité" directement plutôt que d'accéder à tes bulletins via tes voeux ? 
supp.png

Et pour finaliser le dossier je pense que comme l'a dit @ZèbreZany on a bien jusqu'au 2 avril mais ça reste à confirmer par un tuteur ! 

• Tuteur
Posted (edited)

@Yuuki Le soucis ( personnellement en tout cas ) c’est que ce que tu as toi ( c’est à dire ta premier année d’études sup) n’est pas modifiable même en passant par là … mais merci bcp de ta réponse :))

Re coucou en fait petit update , mon bulletin de première refusait de se charger correctement par ce qu’il manquait N ( oui oui juste 1 ) bref , tout ça pour dire que maintenant je peux rentrer mes notes du S1 en toute tranquillité donc @MileyVirus , peut-être que toi aussi un de tes précédents bulletins est incomplet même si tu n’y a pas touché depuis l’année dernière ? 

Edited by ZèbreZany
Posted
il y a 8 minutes, ZèbreZany a dit :

@Yuuki Le soucis ( personnellement en tout cas ) c’est que ce que tu as toi ( c’est à dire ta premier année d’études sup) n’est pas modifiable même en passant par là … mais merci bcp de ta réponse :))

Re coucou en fait petit update , mon bulletin de première refusait de se charger correctement par ce qu’il manquait N ( oui oui juste 1 ) bref , tout ça pour dire que maintenant je peux rentrer mes notes du S1 en toute tranquillité donc @MileyVirus , peut-être que toi aussi un de tes précédents bulletins est incomplet même si tu n’y a pas touché depuis l’année dernière ? 

ahhh mais ils faut remplir ceux des années précédentes avant de s'occuper de celui de cette année ? dans les prochains jours je m'occuperais de remplir du coup ceux de terminale et je reviendrais vers vous si jamais ça ne change rien, et merci beaucoup ! ça me rassure de savoir qu'on a jusqu'au 2 avril pour remplir tout ça car avec les révisions ... bonne soirée !

• Membre du Bureau
Posted
Il y a 10 heures, MileyVirus a dit :

ahhh mais ils faut remplir ceux des années précédentes avant de s'occuper de celui de cette année ?

coucouuu oui !! tu repasses sur tes notes de première et de terminale (en théorie c'est déjà rempli, sauf peut-être certains endroits sans données où il faut que entres "N" sinon tu n'arriveras pas à passer à l'étape suivante) et ensuite sur celles du s1 !

Posted
il y a 5 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

coucouuu oui !! tu repasses sur tes notes de première et de terminale (en théorie c'est déjà rempli, sauf peut-être certains endroits sans données où il faut que entres "N" sinon tu n'arriveras pas à passer à l'étape suivante) et ensuite sur celles du s1 !

Dacc ça marche merci beaucoup !! En effet j’ai vu quelques N, je les remplirais 🫶🏻 bonne journée !

Posted
il y a 17 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

mais le seul N que j'ai c'est à un trimestre de terminale et c'est parce que la prof ne nous avez fais aucunes eval ce semestre là, donc je ne peux pas enregistrer et enlever le N car ben personne a eu de notes ... est-ce que vous auriez une astuce pour contourner ça ? 

• Membre du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, MileyVirus a dit :

mais le seul N que j'ai c'est à un trimestre de terminale et c'est parce que la prof ne nous avez fais aucunes eval ce semestre là, donc je ne peux pas enregistrer et enlever le N car ben personne a eu de notes ... est-ce que vous auriez une astuce pour contourner ça ? 

tu mets N dans toutes les cases de cette matière et tu enregistres