Responsable Matière PauliNébuline Posted March 2 Responsable Matière Posted March 2 Salut! A quoi correspond la lame papyracée de l'ethmoïde? Je n'ai jamais réussi à comprendre où c'était. Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted March 2 Ancien Responsable Matière Posted March 2 Hello ! Ça correspond à l’os planum, grosso modo aux masses latérales de l’ethmoïde :) Nentiqu, PauliNébuline, Gaétang and 1 other 4 Quote
Responsable Matière Solution Nentiqu Posted March 2 Responsable Matière Solution Posted March 2 il y a 8 minutes, PauliNébuline a dit : Salut! A quoi correspond la lame papyracée de l'ethmoïde? Je n'ai jamais réussi à comprendre où c'était. Merci! Coucou, comme dit par @Lucieférase ça correspond aux masses latérales de l'ethmoïde, plus particulièrement à leurs faces latérales qui vont en partie constituer la face médiale de l'orbite Ci-joint un schéma où c'est plutôt clair: Bon courage! Gaétang, em., PauliNébuline and 1 other 4 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 2 Author Responsable Matière Posted March 2 Ok, ce qui me perturbait en fait c'est que le prof a dit que ça s'appellait comme ça car c'est fin comme du papyrus mais les masses latérales ont l'air plutôt épaisses donc je me disais que ça ne pouvait pas être ça. Nentiqu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted March 2 Ancien Responsable Matière Posted March 2 En fait elles sont épaisses en terme de largeur mais très alvéolées donc le volume qu’elles représentent n’est pas si important au final ; c’est un os alvéolaire à ce niveau là. Ça doit être pour ça qu’on vous a parlé d’os fin comme un papyrus, vu qu’entre les alvéoles c’est super fin! PauliNébuline and Nentiqu 1 1 Quote
MileyVirus Posted March 2 Posted March 2 il y a 3 minutes, Nentiqu a dit : Coucou, comme dit par @Lucieférase ça correspond aux masses latérales de l'ethmoïde, plus particulièrement à leurs faces latérales qui vont en partie constituer la face médiale de l'orbite Ci-joint un schéma où c'est plutôt clair: Bon courage! bonjour ! on était allé aussi loin dans le cours ? j'ai jamais entendu ces pièces anatomiques, genre os planum, apophyse unciforme, processus alaire etc... bon bien sur cornet et tt je vois mais ceux que j'ai cité précédemment non ... Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 2 Responsable Matière Posted March 2 il y a 1 minute, MileyVirus a dit : bonjour ! on était allé aussi loin dans le cours ? j'ai jamais entendu ces pièces anatomiques, genre os planum, apophyse unciforme, processus alaire etc... bon bien sur cornet et tt je vois mais ceux que j'ai cité précédemment non ... Coucou, ne t'inquiètes pas c'est pas un schéma du cours c'était surtout pour montrer l'os planum Gaétang 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 2 Author Responsable Matière Posted March 2 il y a 4 minutes, MileyVirus a dit : bonjour ! on était allé aussi loin dans le cours ? j'ai jamais entendu ces pièces anatomiques, genre os planum, apophyse unciforme, processus alaire etc... bon bien sur cornet et tt je vois mais ceux que j'ai cité précédemment non ... Non non il a juste précisé la lame papyracée et la face nasale Quote
MileyVirus Posted March 2 Posted March 2 il y a 2 minutes, PauliNébuline a dit : Non non il a juste précisé la lame papyracée et la face nasale ahh d'acc bon alors y'a juste l'os planum qui m'a échappé ! merciii Gaétang and Lucieférase 2 Quote
Recommended Posts