Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut, j'aimerai savoir si le classement au sein de notre licence est vraiment un des facteurs les plus importants pour être bien classé au sein de tous les LAS. Par exemple si on se trouve dans le top 5 de notre promo.

Merci

Edited by tom4
  • Tuteur
Posted

Salut, 

Je ne saurais pas dire si le classement dans la licence est le facteur le plus important parce que si tu es 5eme mais que vous etes tous à 0.001 près, ton classement a moins "d'importance". Théoriquement (meme si ça semble peu applicable) si tu es dans le 10% de ta licence alors tu seras dans le 10% du classement de med, c'est ce qu'on nous avait expliqué mais je sais pas si c'était vraiment appliqué. 

• Responsable Matière
Posted
1 hour ago, tom4 said:

Salut, j'aimerai savoir si le classement au sein de notre licence est vraiment un des facteurs les plus importants pour être bien classé au sein de tous les LAS. Par exemple si on se trouve dans le top 5 de notre promo.

Merci

Salut,

non le classement dans ta licence n'a aucune influence sur ton classement en médecine. Le seul facteur qui est censé influencer ton classement en médecine est ta note après lissage, rien de plus. Le lissage en lui même ne dépend toujours pas de ton classement dans ta licence mais de ta moyenne, celle de la promo et l'ecart type au sein de ta promo. Etre top 10% à UT2 et etre top 10% dans certaines licences à UT3 n'avait absolument pas la meme signification l'année dernière. Par exemple, en physique chimie, l'année dernière, ils se sont retrouvés avec aucun GA et même le major de la promo des physique chimie (qui etait un LAS) n'a pas eu sa place au sein des grands admissibles (il me semble que yavait 60 places de GA pour 500 LAS, soit 12% environ). 

Tu vois donc que meme si t'es top 1 de ta promo, en fonction de la promo dans laquelle tu te trouves, tu pourras être GA large (le cas de toutes les licences à UT2 l'année dernière) comme tu peux cravacher aux oraux (le cas dans certaines licences de l'UT3).

Je tiens a preciser avant qu'on me tombe dessus que mon but n'est pas de cracher sur telle ou telle fac ou sur le systeme on l'a bien tous assez fait mais c'est pour donner des ordres idees.

Avec plaisir !