manoncocyte Posted March 1 Posted March 1 Salut ! Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce QCM s’il vous plaît ? https://zupimages.net/viewer.php?id=25/09/d8bk.jpeg Je suis resté bloqué à l’item A Je précise que les items A, B et D sont comptés vrais. En fait, à part diviser 0,25 par 100 je vois pas comment on obtient le résultat dans l’item A. Voilà merci beaucoup pour celui ou celle qui prendra le temps de m’aider Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 1 Responsable Matière Solution Posted March 1 Coucouuuu ici tu es en cinétique d'ordre 1 donc il te faut partir de la relation ln (A0/A) = akt (avec a=1) Je pense qu'il y a un bug d'affichage mais dans l'énoncé c'est bien la valeur du ln des concentrations à t=0 sur t=20 qui vaut 0.05, on a donc ln(A0/At)=0.05 à t=20 en remplaçant dans la première formule on a k=ln(A0/A)/t → en remplaçant k=0.05/20 = 0.0025 minutes-1 Ça marche aussi avec l'autre ln comme tu dis, 0.25/100 avec 0.25 qui correspond à ln(A0/A) et t=100 ! J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Loïstamine, FuturDocteurMamourV2, manoncocyte and 2 others 3 1 1 Quote
manoncocyte Posted March 1 Author Posted March 1 il y a 17 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu ici tu es en cinétique d'ordre 1 donc il te faut partir de la relation ln (A0/A) = akt (avec a=1) Je pense qu'il y a un bug d'affichage mais dans l'énoncé c'est bien la valeur du ln des concentrations à t=0 sur t=20 qui vaut 0.05, on a donc ln(A0/At)=0.05 à t=20 en remplaçant dans la première formule on a k=ln(A0/A)/t → en remplaçant k=0.05/20 = 0.0025 minutes-1 Ça marche aussi avec l'autre ln comme tu dis, 0.25/100 avec 0.25 qui correspond à ln(A0/A) et t=100 ! J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Tu gères merci ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts