Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! 
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce QCM s’il vous plaît ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/09/d8bk.jpeg
Je suis resté bloqué à l’item A 😅 

Je précise que les items A, B et D sont comptés vrais.

En fait, à part diviser 0,25 par 100 je vois pas comment on obtient le résultat dans l’item A.

Voilà merci beaucoup pour celui ou celle qui prendra le temps de m’aider 🫶

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu ici tu es en cinétique d'ordre 1 donc il te faut partir de la relation ln (A0/A) = akt (avec a=1)

Je pense qu'il y a un bug d'affichage mais dans l'énoncé c'est bien la valeur du ln des concentrations à t=0 sur t=20 qui vaut 0.05, on a donc ln(A0/At)=0.05 à t=20

en remplaçant dans la première formule on a k=ln(A0/A)/t    → en remplaçant k=0.05/20 = 0.0025 minutes-1

Ça marche aussi avec l'autre ln comme tu dis, 0.25/100 avec 0.25 qui correspond à ln(A0/A) et t=100 !

J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Posted

il y a 17 minutes, ju.gulaire a dit :

Coucouuuu ici tu es en cinétique d'ordre 1 donc il te faut partir de la relation ln (A0/A) = akt (avec a=1)

Je pense qu'il y a un bug d'affichage mais dans l'énoncé c'est bien la valeur du ln des concentrations à t=0 sur t=20 qui vaut 0.05, on a donc ln(A0/At)=0.05 à t=20

en remplaçant dans la première formule on a k=ln(A0/A)/t    → en remplaçant k=0.05/20 = 0.0025 minutes-1

Ça marche aussi avec l'autre ln comme tu dis, 0.25/100 avec 0.25 qui correspond à ln(A0/A) et t=100 !

J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Tu gères merci !