Responsable Matière PauliNébuline Posted March 1 Responsable Matière Posted March 1 Salut! Pourquoi l'item E "Les shunts artério-veineux diminuent la vitesse des flux artériels" est-il vrai? J'aurais plutot pensé que c'était faux car ils permettent d'atteindre des organes plus rapidement sans passer par toutes les petites veinules du foie par exemple. Merci! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 1 Responsable Matière Solution Posted March 1 Salut, il me semble que les shunt artério-veineux sont les shunts mis en place dans le myometre entre les artère et veins radiaire, qui sert à diminuer la vitesse du sang amener dans le placenter le shunt qui permet d’éviter le foi c’est la canal d’arrantius j’espère que c’est claire!!!!! PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 1 Author Responsable Matière Posted March 1 il y a 3 minutes, An-Schwann a dit : Salut, il me semble que les shunt artério-veineux sont les shunts mis en place dans le myometre entre les artère et veins radiaire, qui sert à diminuer la vitesse du sang amener dans le placenter le shunt qui permet d’éviter le foi c’est la canal d’arrantius j’espère que c’est claire!!!!! Ahhh c'est pas les même shunts dont on parle ici, okkk! Merci! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts