Responsable Matière PauliNébuline Posted March 1 Responsable Matière Posted March 1 Salut! Par rapport à cet item du sujet-type 1 : "QCM 4 - À propos de l’usage abusif, du mésusage et de l’usage détourné : A. Une personne qui boit une bouteille entière seule en une soirée fait du mésusage." La correction dit que ce n'est pas un mésusage mais un usage abusif. Je comprends bien que ça rentre dans la définition de l'usage abusif mais j'ai besoin que vous m'éclairiez sur la raison qui fait que ça ne rentre pas dans la définition du mésusage. Pour moi ça cadre avec une utilisation non recommandée et pour un effet non thérapeutique/récréatif. Est-ce que le terme de mésusage ne correspond que pour des médicaments? Merci! Quote
Solution marglobulus Posted March 1 Solution Posted March 1 Hello ! Je suis d'accord que toutes ces définitions peuvent parfois se confondre ;) Ce que l'item décrit c'est une situation où le médicament est complètement détourné à des fins récréatives (aucun objectif thérapeutique à descendre la bouteille en soirée). C'est donc la définition principale de l'usage détourné (même si l'usage détourné est une forme de mésusage en soit, c'est juste que c'est plus précis de parler d'usage détourné) Je te mets la diapo du cours, N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Quentingersois and cam_fvr 1 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 1 Author Responsable Matière Posted March 1 il y a 8 minutes, marglobulus a dit : Hello ! Je suis d'accord que toutes ces définitions peuvent parfois se confondre ;) Ce que l'item décrit c'est une situation où le médicament est complètement détourné à des fins récréatives (aucun objectif thérapeutique à descendre la bouteille en soirée). C'est donc la définition principale de l'usage détourné (même si l'usage détourné est une forme de mésusage en soit, c'est juste que c'est plus précis de parler d'usage détourné) Je te mets la diapo du cours, N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Ok je comprends mieux merci!!! Quote
Recommended Posts