Pala.off Posted March 1 Posted March 1 Coucou je comprend pas ce qcm https://ibb.co/PsLkjjHx comment tirer une conclusion sur l’interaction svp? par exemple pour la C pour moi il y a interaction que si y’a du calcium donc pk c vrai ? merci Quote
Tuteur Solution mathi.asparagine Posted March 1 Tuteur Solution Posted March 1 On 3/1/2025 at 7:51 AM, Pala.off said: comment tirer une conclusion sur l’interaction svp? par exemple pour la C pour moi il y a interaction que si y’a du calcium donc pk c vrai ? Expand Salut ! Alors ici je reprend les donnes de l’énoncé sur l’immunoprécipitation : on a utilisé des anticorps anti S-100 couplé à des billes agarose. Lorsqu’on regarde ce qu’on a dans notre IP c’est bien cohérents de retrouver la protéine s100 avec ou sans présence de calcium puisque c’est celle qu’on a ciblé. Si on retrouve une autre protéine dans le l’IP c’est que celle ci était liée à la protéine s100. On note la présence de la protéine Cacy lorsque le milieu est riche en calcium. -> on en déduis que la protéine Cacy et la protéine s100 interagissent mais que cette interaction n’est possible qu’en présence de calcium. Est ce que c’est plus clair ? Fodiliaque 1 Quote
Pala.off Posted March 1 Author Posted March 1 On 3/1/2025 at 8:42 AM, mathi.asparagine said: Salut ! Alors ici je reprend les donnes de l’énoncé sur l’immunoprécipitation : on a utilisé des anticorps anti S-100 couplé à des billes agarose. Lorsqu’on regarde ce qu’on a dans notre IP c’est bien cohérents de retrouver la protéine s100 avec ou sans présence de calcium puisque c’est celle qu’on a ciblé. Si on retrouve une autre protéine dans le l’IP c’est que celle ci était liée à la protéine s100. On note la présence de la protéine Cacy lorsque le milieu est riche en calcium. -> on en déduis que la protéine Cacy et la protéine s100 interagissent mais que cette interaction n’est possible qu’en présence de calcium. Est ce que c’est plus clair ? Expand Oui mais ducoup comment répondre à la C? Car ils précisent pas avec ou sans Quote
Tuteur bêta-arezkin Posted March 1 Tuteur Posted March 1 Bonjour Effectivement ils ne précisent pas avec ou sans parce que là on ne te demande pas s'il ya interaction mais plutôt si cette technique permet de la détecter C'est plus clair ? Pala.off 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted March 1 Tuteur Posted March 1 On 3/1/2025 at 9:43 AM, Pala.off said: Oui mais ducoup comment répondre à la C? Car ils précisent pas avec ou sans Expand Oui voilà c’est ce qu’a dit @bêta-arezkin, ici tu peux déduire qu’il y a une interaction qui est Ca2+ dépendante (donc peut importe qu’on soit en milieu Ca2+ +ou -, on parle de manière « générale ») Pala.off and bêta-arezkin 1 1 Quote
Recommended Posts