Pala.off Posted March 1 Posted March 1 Bonjour je comprend pas la correction de ce QCM QCM8. Pour un médicament administré par perfusion intraveineuse continue : À)Plus son volume de distribution plasmatique est grand, plus sa concentration plasmatique a l'état d'équilibre est faible. B)Plus sa clairance d'élimination plasmatique est grande, plus sa concentration plasmatique à l'état d'équilibre est élevée. C)Plus son temps de demi-vie d'élimination est grand, plus le temps pour parvenir à l'état d'équilibre est grand D)Plus sa clairance d'élimination est grande, plus le temps pour parvenir à l'état d'équilibre est grand. E)Plus son volume de distribution plasmatique est grand, plus le temps pour parvenir à l'état d'équilibre est grand. QCM 8 - CE Un Vd plasmatique signifie la fraction qui reste dans le compartiment plasmatique, donc plus il est important plus la concentration plasmatique sera importante. Plus la clairance d'élimination plasmatique est grande, plus la concentration à l'état d'équilibre sera faible. D. On a CSS = Ro/CL donc plus la clairance d'élimination est grande, plus le temps pour parvenir à l'état d'équilibre est petit. Est ce que j’ai bien compris si je dit que la À est fausse car la concentration ne dépend pas de VD? c surtout la À qui me pause problème Quote
Ancien Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted March 1 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1 Coucou, oui c’est bien ça, CSS ne dépend pas du Vd ! Quote
Recommended Posts