Jump to content

Muscle temporal

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour ! 
Je voulais être sur de quelque chose car j’ai fait des QCM sur odontologie et j’ai eu le QCM suivant : 

Le muscle temporal présente deux faisceaux (FAUX)

Dans le cours sur mastication et déglutition, on dit que c’est le faisceaux antérieur du temporal qui est élévateur. 
Du coup je voulais savoir si le muscle temporal avait bien plusieurs faisceaux (étant donné le cours mastication si on parle d’un antérieur c’est qu’il y en a plus d’un non?) et si il en a plusieurs, le nombre de faisceaux.

Voilà merci beaucoup !!! :))

Edited by lucasdlng
  • Solution
Posted (edited)

Coucouuuu le muscle temporal a 3 faisceaux → antérieur, moyen et postérieur !

Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Edited by ju.gulaire
Posted (edited)
  On 2/28/2025 at 4:14 PM, lucasdlng said:

Bonjour ! 
Je voulais être sur de quelque chose car j’ai fait des QCM sur odontologie et j’ai eu le QCM suivant : 

Le muscle temporal présente deux faisceaux (FAUX)

Dans le cours sur mastication et déglutition, on dit que c’est le faisceaux antérieur du temporal qui est élévateur. 
Du coup je voulais savoir si le muscle temporal avait bien plusieurs faisceaux (étant donné le cours mastication si on parle d’un antérieur c’est qu’il y en a plus d’un non?) et si il en a plusieurs, le nombre de faisceaux.

Voilà merci beaucoup !!! :))

Expand  

Salut comme la dit ju.gulaire , il y a bien 3 faisceaux sur le muscle temporal avec l'antérieur qui est principalement élévateur, le postérieur principalement rétropulseur et le moyen qui fait autant pour les 2.

Edited by thomASTROCYTE