juléscalope Posted February 27 Posted February 27 Je voulais avoir l'avis de quelqu'un sur l'item E car il est compté comme faux avec comme correction : " Non, l’ELISA permet une estimation de la concentration en ACPA, on constate que dans le tube 3 la concentration est inférieure, il peut s’agir d’une autre pathologie, il faudrait mesurer le taux. " sauf que dans le cours, il est indiqué que les ACPA possèdent une très haute valeur diagnostique, de l'ordre de 97% de VPP. Donc pour moi l'item pourrait être compté juste mais c'est juste que la PR à été détectée trop tôt dans son développement. lien vers le QCM -> https://ibb.co/TxWyNWxQ Quote
Tuteur Solution Meuniéthylique Posted February 28 Tuteur Solution Posted February 28 (edited) Salut, Je pense que tu fais une approximation sur le terme « haute valeur diagnostique », cela signifie qu’en présence d’ACPA on est pratiquement sûr qu’il s’agisse de la PR, cependant les ACPA doivent quand même être en quantité suffisante. Ce qui n’est pas le cas dans le tube 3, d’où la correction. Je suis plutôt d’accord avec toi sur le fait que ce QCM est un peu ambiguë. La bise sur toi brother. Edited February 28 by Meuniéthylique Fodiliaque and juléscalope 1 1 Quote
Recommended Posts