Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Hellooooooooooooooooooooooooooooooooooo les petits vaisseaux spatiaux de l'esPASS qui volent et tout et tout 👽

On espère que cet examen blanc vous a plu et qu'il était complètement crazy zinzin 🤪 le trinôme espère également que vous avez apprécié nos masques faits maison (eh oui, travailler au TAT = créer des déguisements avec du carton et des agrafes). Et avant tout, on espère que ça s'est bien passé pour vous ! 

Petit rappel : lundi prochain a lieu la dernière colle en présentiel sur le thème CARNAVAL 🥳 on vous attend nombreux ET déguisés 💃

BREF ! Voici le post errata où vous pouvez débattre de vos réponses et poser toutes vos questions concernant l'UE 13- Anglais. Les tuteurs et RM vous répondront plus rapidement que la vitesse max du vaisseau des zinzins de l'esPASS 🚀

Des bisous les amis 🫶🐟

Posted

Bonjour,

J'aurais quelques remarques à faire par rapport à certains items du sujet :

QCM 2

D. Compté comme faux, l'item en se concentre sur le fait d'aider les autres "in every field" ("dans tous les domaines"). D'après le texte, on pourrait penser que l'item est vrai, car il est énoncé de nombreux emplois différents dans le domaine de la santé. Ce grand nombre de choix peut être bénéfique dans une carrière en santé, car il ne nous oblige pas à aider les gens "in every field" (exemple : un assistant physicien n'a pas à diagnostiquer les maladies des patients). Dans la correction, la phrase "all [jobs] involve helping people" signifie que tous les emplois consistent à aider les autres, ce qui n'a pas vraiment de lien avec l'item.

QCM 20
C.
Compté comme faux, la correction indique que le verbe "can" ne reflète pas l'idée de nécessité/recommandation du contexte du QCM, car il exprime une capacité/permission. Or, je pense que c'est justement dans cette phrase que l'idée de "capacité" est justement utilisée : "Students pursuing a medical degree can dedicate a significant amount of time to studying...", cela signifie que les étudiants en médecine sont capables de passer énormément de temps à étudier. Cette "capacité" à donner de son temps est nécessaire en médecine, et permet donc l'utilisation, selon moi, du verbe "can".

QCM 23

D. La proposition de cet item est compté comme vrai : "He has always been fascinated in the idea of working in emergency medicine". Voir la préposition "in" ici me dérange un peu et j'aimerais développer plus que ça, mais je n'ai jamais entendu une telle chose dans ma vie, et pourtant j'échange souvent en anglais. Pourriez-vous me confirmer si "in" est grammaticalement correct ou incorrect ici svp ? Les différentes IA donnent pourtant tort à cet item.

QCM 24

A. La proposition "She was asked to present her findings for the medical conference next month" est comptée comme fausse ici. Cependant, en imaginant que le personnage présente ses conclusions ("findings") pour le bénéfice de la conférence, on pourrait très bien utiliser "for" au lieu de "at" dans ce cas. Cela serait différent du "at" qui met l'accent sur le lieu de la conférence, parce que "for" appuie sur la raison/contribution de la présentation lors de cette conférence.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bien à vous

Posted

Bonjour, pour la 2c je ne comprends pas comment on peut dire qu’elle est vraie étant donné qu’il n’y a zéro rapport avec la question posée dans l’énoncé ? Ou alors je l’ai pas trouvé 😶‍🌫️😶‍🌫️

merci d’avance :))

Posted

Il me semble que c’est en rapport avec le bénéfice du fais que c’est un champs très large donc il y a du boulot pour tout le monde, cet à dire que si par exemple t’es pas intéressé par les maladie et tu préfère le sport, il y a des métiers dans le secteur de santé pour ça , le bénéfice ici c’est que il y a une grande diversité de domaine, « athletic trainer » étant un de ces domaines peut être considéré comme un bénéfice du secteur de santé pour moi

• Responsable Matière
Posted

Hello les petits boss!🌸

@Hiju_ 

• Pour l'item D de la question 2, on compte bien l'item faux parce que bien que le rôle d'un assistant physicien ne soit pas exactement le même que celui d'un médecin, ou autre métier de santé, tous ont pour but de venir en aide au patient comme il l'est décrit dans le texte. Et ce bien que cette façon de venir en aide au patient varie selon le métier en particulier.
  • Pour l'item C du qcm 20, on cherche à mettre en avant le sujet à savoir les étudiants en médecine. La capacité à passer beaucoup de temps à travailler n'est pas une spécificité des étudiants en médecine. Grammaticalement cela fonctionnerait mais la phrase n'aurait pas tellement d'intérêt. L'item est donc bien faux.
  • Pour l'item D du qcm 23 je suis d'accord avec toi seules les proposition "by" et "with" fonctionnent je le note dans les erratas. Cet item passe donc faux.
  • Pour l'item A du qcm 24 l'item est bien faux. "for" pourrait fonctionner si elle préparait une document pour mais pas si c'est elle qui présente directement comme cela l'est sous-entendu dans le phrase.

@lucil_e_tubaire

• L'item est en lien avec l'énoncé puisqu'on parle dans les deux du domaine "healthcare"

J'espère que c'est plus clair pour vous!🥰

Posted

@sofiaspirine

Merci de votre réponse. Je m'excuse de vous embêter, mais j'aimerais débattre davantage sur ces items 😅

• QCM 2 - D. Je ne comprends pas très bien votre point de vue, pourriez-vous le développer svp ? Pour moi, et en prenant en compte l'intitulé du QCM ("How can a career in healthcare be beneficial ?"), le fait de ne pas être obligé d'aider les gens dans tous les domaines représente un avantage. Le texte sous-entend également qu'il existe énormément de moyens différents d'assister les patients, et qu'il n'est pas crucial d'aider dans absolument "tous" les aspects (je sais que tous les métiers de la santé impliquent le fait d'aider les patients, et je suis d'accord, mais l'item appuie sur les domaines de l'aide). Les métiers de la santé, bien qu'ils assistent par nature les gens, n'impliquent pas spécialement d'aider dans tous les champs possibles (ex : le dentiste ne peut pas vraiment aider son patient pour son HTA ; la maïeuticienne ne peut pas faire une exérèse de naevus sébacé ; etc...).
  • QCM 20 - C. La capacité à passer beaucoup de temps à étudier n'est certes pas une spécificité des étudiants en médecine, mais selon moi la phrase a quand même du sens, car cette capacité est requise ici (au même titre que dans certaines autres études). Vous dites que la phrase est grammaticalement correcte mais qu'elle n'a pas d'intérêt en utilisant "can", mais le titre de cette partie du sujet est porté spécialement sur la grammaire ("PART III - Grammar"). Donc pour les questions de grammaire, faut-il se fier également à "l'intérêt" (qui est, à mon sens, subjective) de l'affirmation de l'item ?
  • QCM 23 - D. Merci d'avoir confirmé que la proposition de l'item était fausse.
  • QCM 24 - A. En relisant la phrase, je ne comprends toujours pas comment le fait qu'elle présente directement ses conclusions puisse être sous-entendu dans la phrase. "For", comme vous le dites, pourrait marcher si elle présentait un document, mais l'item nous laisse dans le flou quant au type de présentation, et si c'est elle ou non qui présente à la conférence. L'ambiguïté de la phrase peut donc nous inciter à compter à la fois "for" et "in" comme justes.

Encore désolé de faire le relou, mais je veux chercher à comprendre votre point de vue sur ces items, tout en développant le mien.
Merci de votre temps 😀

Posted

Bonjour

je ne comprend pas pourquoi l'item B du qcm 13 est compté faux, la phrase c'est "During their vacation, they ... to visit Grand Canyon" l'item B étant "have planned" dans la correction il est dit que c'est du présent parfait utilisé pour décrire une action passée qui a un lien avec le présent, mais la du coup ça marche ils auraient pu prévoir leur visite dans le passé et ça influencerait le présent

merci d'avance de l'explication bonne fin de journée

• Tuteur
Posted
  On 2/28/2025 at 5:01 PM, Ellstar said:

Bonjour

je ne comprend pas pourquoi l'item B du qcm 13 est compté faux, la phrase c'est "During their vacation, they ... to visit Grand Canyon" l'item B étant "have planned" dans la correction il est dit que c'est du présent parfait utilisé pour décrire une action passée qui a un lien avec le présent, mais la du coup ça marche ils auraient pu prévoir leur visite dans le passé et ça influencerait le présent

merci d'avance de l'explication bonne fin de journée

Expand  

Coucou ! Tu as raison, on utilise le présent perfect pour des actions qui ont commencé dans le passé et qui continuent dans le présent. 

La phrase veut dire :" Pendant leurs vacances, ils ont planifié de visiter Grand Canyon". 

Dans ce cas, on peut pas vraiment faire durer l'action tu vois ce que je veux dire ? L'action de planifier le voyage a été fait avant le voyage et c'est fini ! 

• Responsable Matière
Posted
  • @Hiju_ par domaine on entend dans le texte les différents métiers de santé. Un dentiste va aider dans le domaine dentaire tandis qu'un maïeuticien va aider dans son domaine correspondant. 
  • Oui pour les questions de grammaire l'intérêt de la phrase importe si u fais des annales tu verras que le sens de la phrase est important et non pas seulement la grammaire dans la partie grammaire. Bien que cela te paraisse subjectif c'est comme ça dans les annales.
  • Quant à l'item A c'est le sens premier qui vient quant on lit la phrase il est dit qu'il est demandé de "present" donc présenter c'est à dire faire une présentation il me semble donc logique de considérer qu'il s'agit d'une présentation et non seulement d'une préparation de documents destinés à une présentation qui ne serait pas réalisée par le sujet de la phrase.
Posted
  On 2/28/2025 at 5:52 PM, jiji_le_chat said:

Coucou ! Tu as raison, on utilise le présent perfect pour des actions qui ont commencé dans le passé et qui continuent dans le présent. 

La phrase veut dire :" Pendant leurs vacances, ils ont planifié de visiter Grand Canyon". 

Dans ce cas, on peut pas vraiment faire durer l'action tu vois ce que je veux dire ? L'action de planifier le voyage a été fait avant le voyage et c'est fini ! 

Expand  

d'accord merci !!