Loïstamine Posted February 26 Posted February 26 (edited) Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu J'ai une petite question MAIS tout de même de conséquence importante : je n'ai pas compris comment on différencier l'ordre des carbocations (primaire, secondaire, tertiaire, etc...) Bref c'est vraiment pas pratique Si quelqu'un pouvais me réexpliquer ce serait vraiment tip tip tip top Merci d'avance Bonne soirée Edited February 26 by Loïstamine Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 26 Responsable Matière Solution Posted February 26 Coucouuuu alors primaire, secondaire et tertiaire ça dépend du nbr de substituants différents du H (si 1 sub diff de H alors c'est primaire, si y en a 2 alors c'est secondaire et si y en a 3 c'est tertiaire), je te mets ce topic où il y a un super schéma explicatif ! Ça marche pareil avec les alcools et ainsi de suite ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! egy and Loïstamine 1 1 Quote
Loïstamine Posted February 26 Author Posted February 26 il y a 1 minute, ju.gulaire a dit : Coucouuuu alors primaire, secondaire et tertiaire ça dépend du nbr de substituants différents du H (si 1 sub diff de H alors c'est primaire, si y en a 2 alors c'est secondaire et si y en a 3 c'est tertiaire), je te mets ce topic où il y a un super schéma explicatif ! Ça marche pareil avec les alcools et ainsi de suite ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Ooooooh super !!!! Merci beaucoup c'était expéditif ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted February 26 Responsable Matière Posted February 26 (edited) il y a 16 minutes, Loïstamine a dit : Ooooooh super !!!! Merci beaucoup c'était expéditif Oh mais c'est 100ème solution omg, quel heureux hasard Edited February 26 by Nentiqu Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 26 Responsable Matière Posted February 26 Just now, Nentiqu said: Oh mais c'est 100ème solution omg, quel heureux hasard mais c'est un heureux hasard Loïstamine, Nentiqu, sesamoïde and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted February 26 Responsable Matière Posted February 26 à l’instant, ju.gulaire a dit : mais c'est un heureux hasard Belle perf en tout cas ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts