MileyVirus Posted February 26 Posted February 26 Bonsoir, je ne comprends pas pk cet item de la plateforme de qcm est vrai : L’organe de l’émail est une entité épithéliale responsable de la formation future de l’émail. Dans mon cours il est écrit qu'elle formera le cément principalement ? merci et bonne soirée ! Quote
An-Schwann Posted February 26 Posted February 26 Salut pour moi l’organe de l’émail donnera l’épithélium adamantin externe (EAE) et interne (EAI) l’EAI se différenciera en pré ameloblaste puis en ameloblaste, qui ensuite synthétiseront l’émail le cément vient des cementoblaste qui viennent des follicules fibreux qui sont des cellules ectomesenchymateuse autour de l’organe de l’émail et pas de l’organe de l’émail en lui meme donc pour moi litem est bien vrai Quote
MileyVirus Posted February 26 Author Posted February 26 On 2/26/2025 at 6:06 PM, An-Schwann said: Salut pour moi l’organe de l’émail donnera l’épithélium adamantin externe (EAE) et interne (EAI) l’EAI se différenciera en pré ameloblaste puis en ameloblaste, qui ensuite synthétiseront l’émail le cément vient des cementoblaste qui viennent des follicules fibreux qui sont des cellules ectomesenchymateuse autour de l’organe de l’émail et pas de l’organe de l’émail en lui meme donc pour moi litem est bien vrai Expand Ça marche , écoutes, ça fait deux contre une donc je vais modifier mon cours avec tes infos ! Merci beaucoup et bonne soirée !! Quote
An-Schwann Posted February 26 Posted February 26 je te met ici aussi le cours du tutorat que je trouve clair Quote
Tuteur Solution Océanoclaste Posted February 26 Tuteur Solution Posted February 26 (edited) Coucou @MileyVirus ! Je confirme la réponse de @An-Schwann, il a été plus rapide que moi ahah ! En effet les améloblastes dérivent bien de l'épithélium adamantin interne. On peut donc dire que l'organe de l'émail est responsable de la formation du futur émail, ce dernier étant produit par les améloblastes ! Edited February 26 by Océanoclaste An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts