PauliNébuline Posted February 26 Posted February 26 Salut! Quelle est la différence entre en frein et un rétrocontrole négatif? Merci Quote
Solution m_arina Posted February 26 Solution Posted February 26 Hello ! J’aurai tendance à penser que le frein c’est le neurone à GABA qui freine complètement la stimulation de l’hypothalamus, alors que lorsque la puberté est « déclenchée » il y a stimulation de HPT par le neurone à Glutamate et donc on bascule sur un rétrocontrôle négatif pour la régulation des hormones, et plus un frein « complet » lors de l’enfance ! J’espère ne pas dire n’importe quoi, un tuteur viendra confirmer :) Bonne journée aurisorius and PauliNébuline 2 Quote
Responsable Matière aurisorius Posted March 3 Responsable Matière Posted March 3 On 2/26/2025 at 2:03 PM, PauliNébuline said: Salut! Quelle est la différence entre en frein et un rétrocontrole négatif? Merci Expand Effectivement, je confirme ce que dit @m_arina, le frein c’est quelque chose qui va inhiber tout le temps, peu importe la situation. C’est sa fonction générale. Tandis qu’un retro-contrôle négatif sera toujours associé à une boucle, suite au déclanchement de quelque chose -> pour effectuer une régulation . m_arina and Drsaucisse 2 Quote
Recommended Posts