Théoxidoreduction Posted February 26 Posted February 26 Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux ? J'ai l'impression que les deux servent à présenter des antigènes Quote
Bacteriophage31 Posted February 26 Posted February 26 On 2/26/2025 at 9:20 AM, Théoxidoreduction said: Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux ? J'ai l'impression que les deux servent à présenter des antigènes Expand D’après ce que j’ai compris, tu as raison les deux servent à présenter des Ag aux LT permettant ainsi leurs activation. Un HLA est donc un type de CMH. Ewangi-SprayMaldeGorge 1 Quote
Solution Rayanodipine Posted February 26 Solution Posted February 26 (edited) On 2/26/2025 at 9:20 AM, Théoxidoreduction said: Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux ? J'ai l'impression que les deux servent à présenter des antigènes Expand Le HLA (human leukocyte antigen) c’est tout simplement le CMH (complexe majeur d’histocompatibilité) chez les humains. Par exemple, le CMH chez le rat on l’appelle RT1, chez le chien c’est le DLA ,… J’espère que c’est plus clair ! Edited February 26 by Rayanodipine Ewangi-SprayMaldeGorge, PASStongouter, péri-an-toine and 1 other 4 Quote
Recommended Posts