iso-TOP Posted February 26 Posted February 26 bonjour, il y a un reaction de substitution qui me pose problème, je sais que lors d’une SN1 il va y avoir une inversion de Walden partielle mais j’aimerais bien le voir dessiner pour être sure d’avoir bien compris ce qcm.Question SN 2.pdf les réponse sont ACDE et ma question porte sur l’item A Quote
Solution Niwi Posted February 26 Solution Posted February 26 Salut, ici il s’agit d’un SN1 car tu as un carbocation secondaire et un solvant polaire protique. Il y a donc un passage par un carbocation et tu obtiens un composé 50%R et 50%S. Mais dans une SN1 il n’y a pas d’inversion de Walden. Donc tu obtiendras un composé 2R3R et un autre 2S3R. J’espere que c’est plus clair pour toi ! lysopaïne 1 Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted February 26 Responsable Matière Posted February 26 Salut, si jamais, voilà comment je l'aurai dessiné! https://drive.google.com/file/d/1ZCJ81T1fYeWbAFbmNI4rc6kvznP82QdP/view?usp=sharing en espérant t'avoir aidé, bonne journée! Niwi, lysopaïne and iso-TOP 3 Quote
Recommended Posts