cammm.std Posted February 25 Posted February 25 Bonjour, Je n'ai pas compris cet item (item E, QCM 4) : La loi normale centrée réduite se note N (moyenne ; variance). Il est compté faux car "c'est un écart-type et non la variance" mais normalement je pensais qu'on écrivait la moyenne et σ² la variance. Aussi, pour le QCM 2, item A, est-ce qu'il n'existe pas un moyen simple de calculer la moyenne ? Quote
Jeannewg Posted February 25 Posted February 25 Hello,* Dans une loi normale centrée réduite, tu as N(μ,σ) or σ est un écart type avec écart-type= √variance. Donc la variance est égale a σ 2 et non σ. Et pour ta 2e question je suis désolée mais il faut tout calculer a la main Voila j'espère avoir pu t'aider ! N'hésite pas si tu as d'autres questions Quote
cammm.std Posted February 25 Author Posted February 25 D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide !! Et ducoup est-ce que cette notation est valable que pour une loi normale centrée réduite ou aussi pour une loi normale basique, parce que j'ai une autre notation dans mon cours N (m ; σ²). J'arrive pas à insérer la photo mais dans le poly LAS Biostat c'est en page 8 si jamais tu as le temps de regarder : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/L.AS/Packs de polys/2024-2025/UE4 - Biostatistiques.pdf Et pour le calcul du QCM 2 j'applique cette formule : note x récurrence / nb d'élèves (400) c'est bon tu penses ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution julielrtg Posted February 26 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26 Il y a 17 heures, cammm.std a dit : D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide !! Et ducoup est-ce que cette notation est valable que pour une loi normale centrée réduite ou aussi pour une loi normale basique, parce que j'ai une autre notation dans mon cours N (m ; σ²). J'arrive pas à insérer la photo mais dans le poly LAS Biostat c'est en page 8 si jamais tu as le temps de regarder : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/L.AS/Packs de polys/2024-2025/UE4 - Biostatistiques.pdf Et pour le calcul du QCM 2 j'applique cette formule : note x récurrence / nb d'élèves (400) c'est bon tu penses ? Hello, En effet, tu as raison pour la loi normale se note N(moyenne;variance). Cependant, l'item est faux parce que la loi normale centrée réduite se note N(0,1) car elle est est comme son nom l'indique centré (sur 0) et réduite (on amoindrit l'effet de la dispersion, on efface l'effet plus ou moins aplatie de la courbe/cloche). Pour le QCM2, oui c'est cette formule qu'il faut faire (note x récurrence) / nb d'élèves. C'est très fastidieux mais si ça peut te rassurer il y a peu de chance qu'au concours on te demande un calcul aussi chronophage :) Bonne journée :) Quote
Recommended Posts