Jump to content

[ERRATA POLY DU PRINTEMPS 2024/2025]

Go to solution Solved by chADN,

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

🌻🌼🌷🪻🌸💮🪷🌹🌺 Coucou les fleurs du printemps 🌻🌼🌷🪻🌸💮🪷🌹🌺 !

Voilà le post errata du Poly du printemps de cette année !

Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier très prochainement. Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraîner à fond !

Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Anglais.

Il y a un post par matière, vérifiez-bien que vous êtes sous le bon :). On espère tous que ce poly vous sera utile pour cette dernière ligne droite !

Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3

Petit récapitulatif des erratas :

Sujet 1 :

Sujet 2 : 

Sujet 3 :

- QCM 23 : compter "will" comme vrai dans la phrase on ne peut pas deviner la distinction entre la possibilité et la certitude. 

QCM supplémentaires :

• 2 weeks later...
Posted (edited)

le sujet 2 "which of the following -if any- would you NOT find on a human hand ?"

E= Heel (FAUX)

Je ne comprend pas, car Heel = talon, donc c'est bien pas sur la main ? sauf si il a 2 significations différentes

merci

Edited by Juliette.bedek
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 4 heures, Juliette.bedek a dit :

le sujet 2 "which of the following -if any- would you NOT find on a human hand ?"

E= Heel (FAUX)

Je ne comprend pas, car Heel = talon, donc c'est bien pas sur la main ? sauf si il a 2 significations différentes

merci

Good evening ! 

Alors c’est bien faux parce qu’on parle d’ici de « the heel of the hand » qui est une partie de la main. C’est vrai que c’est  piègeux sorry 😂

• Tuteur
Posted

Bonjour, 

Concernant le sujet-type 2; QCM 15 item A 

Je ne comprends pas comment on est censé savoir que l'action est au passé, ça me paraît correct d'utiliser "is going to" ? 

Posted
Il y a 12 heures, AO234 a dit :

Bonjour, 

Concernant le sujet-type 2; QCM 15 item A 

Je ne comprends pas comment on est censé savoir que l'action est au passé, ça me paraît correct d'utiliser "is going to" ? 

Hello ! 

Alors le fait que James aille à l’hôpital est la conséquence du fait qu’il ne soit pas au séminaire aujourd’hui, donc forcément ça se déroule au passé. Comme la première partie de la phrase suggère qu’il est absent, c’est qu’il est déjà parti à l’hôpital. 
J’espère avoir pu expliquer convenablement 🙃🌻

Posted (edited)

bonjouur, dites moi, le qcm 23 du sujet type 1 me pose un peu problème mais en sachant que personne l'a mentionné je ne suis plus sure de ma reflexion à 100% haha  

l'item est le suivant : He has always been fascinated . . . the idea of working in emergency medicine

dans les bonne réponse, "in" y est compté, je vous avoue que à la suite de fascinated j'ai du mal à l'y voir, encore si ça avait été "he is interested in..." je trouverais ça plus naturel, alors que fascinated ça renvoie + à une réaction et in ne renvoie pas tellement à une cause, qu'en pensez vous ? 

merci et bonne journée !

Edited by MileyVirus
Posted
il y a 29 minutes, MileyVirus a dit :

bonjouur, dites moi, le qcm 23 du sujet type 1 me pose un peu problème mais en sachant que personne l'a mentionné je ne suis plus sure de ma reflexion à 100% haha  

l'item est le suivant : He has always been fascinated . . . the idea of working in emergency medicine

dans les bonne réponse, "in" y est compté, je vous avoue que à la suite de fascinated j'ai du mal à l'y voir, encore si ça avait été "he is interested in..." je trouverais ça plus naturel, alors que fascinated ça renvoie + à une réaction et in ne renvoie pas tellement à une cause, qu'en pensez vous ? 

merci et bonne journée !

C'est vrai qu'en général on utilise surtout "fascinated by" plutôt que "in", en soit c'est pas complètement incorrect de l'utiliser mais ça peut paraître un peu bizarre de le dire à l'oral et pour ceux dont c'est la langue maternelle. Pour l'examen en tout cas il n'y aura pas de cas ambigus comme ça rassure toi.

Posted
à l’instant, chADN a dit :

C'est vrai qu'en général on utilise surtout "fascinated by" plutôt que "in", en soit c'est pas complètement incorrect de l'utiliser mais ça peut paraître un peu bizarre de le dire à l'oral et pour ceux dont c'est la langue maternelle. Pour l'examen en tout cas il n'y aura pas de cas ambigus comme ça rassure toi.

Oui voilà ça semble juste pas naturel à dire, mais dacc y’a pas de soucis merci beaucoup !! Bonne journée !

• Tuteur
Posted

Bonjour, 

désolée mais j'ai un soucis avec le contexte des phrases. Le problème c'est que la plupart du temps y en n'a pas et c'est justement le verbe qu'on utilise qui fait le contexte. 

Exemple Sujet 3 QCM23 : We ... visit Paris next summer 

Vous dites qu'il s'agit d'une possibilité et non d'une obligation mais à tout moment ils ont planifié le voyage et dans quel cas "will" serait correct ? 

Posted

Hello! 🌸 alors @AO234 j'ai l'impression que l'exemple que tu nous décris est une errata souvent le contexte de la phrase est sous-entendu mais j'avoue que pour cette phrase-ci il n'y a pas suffisamment d'information dans la phrase pour disinguer la possibilité de la certitude merci de l'avoir signalé on le note mais rassure toi le professeur ne vous mettra pas de phrase comme celle-ci. N'hésite pas si tu as d'autres doutes ou incertitudes le boss🫡

• Responsable Matière
Posted

Salut!

Je pense que l'tem 8E du sujet-type 2 est un errata. Le talon ne fait pas partie de la main

Merci!

Posted (edited)
il y a 39 minutes, PauliNébuline a dit :

Salut!

Je pense que l'tem 8E du sujet-type 2 est un errata. Le talon ne fait pas partie de la main

Merci!

Coucou, alors si je me trompe pas on parle ici de l’arrière de la main en mode « the heel of the hand » ça désigne en gros la paume 🫶🏻

Edited by MileyVirus
  • Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, MileyVirus a dit :

Coucou, alors si je me trompe pas on parle ici de l’arrière de la main en mode « the heel of the hand » ça désigne en gros la paume 🫶🏻

Ah ok merci!

Posted (edited)
Le 13/03/2025 à 11:25, AO234 a dit :

Bonjour, 

désolée mais j'ai un soucis avec le contexte des phrases. Le problème c'est que la plupart du temps y en n'a pas et c'est justement le verbe qu'on utilise qui fait le contexte. 

Exemple Sujet 3 QCM23 : We ... visit Paris next summer 

Vous dites qu'il s'agit d'une possibilité et non d'une obligation mais à tout moment ils ont planifié le voyage et dans quel cas "will" serait correct ? 

Hello!

si je revient sur ce QCM de la meme facon que will j'ai du mal a comprendre en quoi les autres options donc can must et should sont considérées comme fausse etant donné que le sens de la phrase n'est je pense pas faux si on les utilise. aussi, grammaticalement parlant le phrase me semble correct et surtout etant donne que la possibilité exprimée par cette phrase n'est pas tres explicite et claire je me demandais si c'était vraiment une erreur d'utiliser et de compter vrai les autres possibilités 

merci d avance

Edited by NattendPASS
Posted

Bonjour, 

je comprends pas trop le qcm 27 des qcm supplémentaires. 

Je crois aussi qu’il y a une erreur dans la correction de l’item, il est noté vrai et dans la correction, il est dit que ça n’a pas de sens d’employer « dare ».

Je veux bien qu’on m’explique svp. Je suis perdu 😅

https://ibb.co/zhgw9vCc 

Posted (edited)
il y a une heure, Rhomolium a dit :

Bonjour, 

je comprends pas trop le qcm 27 des qcm supplémentaires. 

Je crois aussi qu’il y a une erreur dans la correction de l’item, il est noté vrai et dans la correction, il est dit que ça n’a pas de sens d’employer « dare ».

Je veux bien qu’on m’explique svp. Je suis perdu 😅

https://ibb.co/zhgw9vCc 

Coucou !

Je suis d'accord, il y a une problème avec la correction (les items justes dans l'intitulé ne correspondent pas aux items cités dans la correction détaillée).

Révélation

@chADN, @sofiaspirineil y a une petite erreur de correction dans le QCM 27 sup

Je te refais une correction : 

QCM 27 : AD

La phrase "The workload ... be lightened" suggère une recommendation ou une proposition. 

B. et E. "Must" et "Has to" suggèrent une obligation assez stricte ce qui ne correspond pas à la phrase. 

D. "Dare" est un modal utilisé pour exprimer l'audace ou un défi, il n'y a pas de sens a l'utiliser dans ce contexte.

Selon comment le prof prend la phrase il y a moyen qu'il indique que la proposition B. et E. justes aussi mais elles correspondent bien moins au sens de la phrase...

Edited by Maladiveillant
Posted
il y a 8 minutes, Maladiveillant a dit :

Coucou !

Je suis d'accord, il y a une problème avec la correction (les items justes dans l'intitulé ne correspondent pas aux items cités dans la correction détaillée).

Masquer le contenu

@chADN, @sofiaspirineil y a une petite erreur de correction dans le QCM 27 sup

Je te refais une correction : 

QCM 27 : AD

La phrase "The worload ... be lightened" suggère une recommendation ou une proposition. 

B. et E. "Must" et "Has to" suggèrent une obligation assez stricte ce qui ne correspond pas à la phrase. 

D. "Dare" est un modal utilisé pour exprimer l'audace ou un défi, il n'y a pas de sens a l'utiliser dans ce contexte.

Selon comment le prof prend la phrase il y a moyen qu'il indique que la proposition B. et E. justes aussi mais elles correspondent bien moins au sens de la phrase...

d'accord merci, bonne journée.

• Tuteur
Posted

Bonjour !

Par rapport au qcm 16 des qcms supplémentaires, je ne comprends pas pourquoi le présent perfect ne fonctionne pas. 

Dans l'énoncé il est dit " i have a headache" donc mettre du présent perfect est plus logique puisque ça fait le lien avec le moment présent.

Le prétérit serait plus dans le cas où on était malade à un moment donné mais qu'on ne l'est plus maintenant non ?

Bonne après midi !

Posted
il y a 18 minutes, Batman_sans_Robin a dit :

Bonjour !

Par rapport au qcm 16 des qcms supplémentaires, je ne comprends pas pourquoi le présent perfect ne fonctionne pas. 

Dans l'énoncé il est dit " i have a headache" donc mettre du présent perfect est plus logique puisque ça fait le lien avec le moment présent.

Le prétérit serait plus dans le cas où on était malade à un moment donné mais qu'on ne l'est plus maintenant non ?

Bonne après midi !

Hello ! 

Le présent perfect s’utilise pour parler d’une action qui a commencé dans le passé et qui se continue dans le présent. Or là « have » est au présent et on a pas de notion de passé. Là on veut signifier qu’on a la grippe et c’est ce qui a causé le mal de tête donc quelque chose qui s’est passé avant d’où l’utilisation du prétérit. 
J’espère que c’est plus clair ! 😉🌻

• Responsable Matière
Posted

Salut pour le sujet type 1, C, qui est marqué comme vraie « healthcare companies often offer training on electronic health records to reduce staff turnover » 

mais dans le text il y a écrit « some healthcare companies are addressing high turnover by: offering appropriate training and resources such as electronic health records training ) 

« often » indique une fréquence élevé, or « some » se traduit plutôt a « certaine » qui n’indique pas cette fréquence élevé, donc litem ne devrait-il pas être faux?