Ancien Responsable Matière jujéjunum Posted February 25, 2025 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2025 (edited) Salut! Je voulais juste clarifier quelque chose à propos de cet item : Le processus styloïde appartient à l'articulation temporo-mandibulaire. Il est faux parce que le processus styloïde n'entre pas en jeu dans l'articulation en elle-même, étant donné qu'il est trop loin. Mais le processus styloïde joue quand même un rôle "fonctionnel", dans le sens où il est la zone d'insertion du ligament stylo-mandibulaire, et participe donc à la biomécanique de l'articulation? Donc est ce que je peux retenir que le processus styloïde n'appartient pas à l'articulation temporo-mandibulaire, mais qu'il participe cependant indirectement à la biomécanique de celle-ci? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée! Edited February 25, 2025 by jujéjunum Quote
Solution Ana_stomose Posted February 25, 2025 Solution Posted February 25, 2025 Hey ! @jujéjunum Oui tu as tout à fait raison, en soit y’a beaucoup de ligaments et de muscles qui entrent en jeu. Mais la dans l’item ils te parlaient vraiment de l’articulation en elle meme. Donc oui tu peux considérer ça comme ça mais retiens que pour les QCM la question qui sera poseé c’est sur l’articulation en elle meme et non pas sur toutes les autres parties qui pourraient participer à la biométrique, le QCM serait beaucoup trop ambiguë et vaste. J’espère avoir répondu à ta question ! :) bon courage Gaétang, em., jujéjunum and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière jujéjunum Posted February 25, 2025 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2025 Merci beaucoup pour ta réponse, elle répond parfaitement à ma question! Bonne journée! Ana_stomose 1 Quote
Recommended Posts