Responsable Matière Velkoz Posted February 24 Responsable Matière Posted February 24 bonjour, je bloque sur le qcm 24 de la colle d'aujourd'hui, si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre svp Quote
Tuteur Solution Usukkera Posted February 24 Tuteur Solution Posted February 24 (edited) Salut, Dans le QCM 24 on se trouve avec des alcènes et du permanganate de potassium à chaud (Donc oxydation avec coupure de la double liaison pour les Alcènes) De plus on te dit qu'on cherche à avoir de l'acide acétique (Donc Acide éthanoïque) Puis tu dois t'imaginer que c'est des ciseaux à double liaison et on rajoute des O à la double liaison et là où il y a des H (Cf. mes shema).Je t'ai tout détaillé (il se peut qu'il y a des petites erreurs) De plus faut savoir qu'un aldéhyde est jamais laissé comme ça, il s'oxyde en Acide carboxylique. Et que l'acide Alpha cétonique (OH-CO-OH) et Instable donc ce transforme en H2O+CO2 (il implose on va dire haha). J'espère que c'est clair si t'a des question hésite pas ! Je laisse les tuteurs me corriger si besoin. Edited February 24 by Usukkera lysopaïne, Bastitine and Velkoz 3 Quote
Responsable Matière Velkoz Posted February 24 Author Responsable Matière Posted February 24 génial merci bcp d'avoir pris le temps, j'ai compris ! Usukkera 1 Quote
Recommended Posts