Velkoz Posted February 24 Posted February 24 bonjour, je bloque sur le qcm 24 de la colle d'aujourd'hui, si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre svp Quote
Solution Usukkera Posted February 24 Solution Posted February 24 (edited) Salut, Dans le QCM 24 on se trouve avec des alcènes et du permanganate de potassium à chaud (Donc oxydation avec coupure de la double liaison pour les Alcènes) De plus on te dit qu'on cherche à avoir de l'acide acétique (Donc Acide éthanoïque) Puis tu dois t'imaginer que c'est des ciseaux à double liaison et on rajoute des O à la double liaison et là où il y a des H (Cf. mes shema).Je t'ai tout détaillé (il se peut qu'il y a des petites erreurs) De plus faut savoir qu'un aldéhyde est jamais laissé comme ça, il s'oxyde en Acide carboxylique. Et que l'acide Alpha cétonique (OH-CO-OH) et Instable donc ce transforme en H2O+CO2 (il implose on va dire haha). J'espère que c'est clair si t'a des question hésite pas ! Je laisse les tuteurs me corriger si besoin. Edited February 24 by Usukkera lysopaïne, Velkoz and Bastitine 3 Quote
Velkoz Posted February 24 Author Posted February 24 génial merci bcp d'avoir pris le temps, j'ai compris ! Usukkera 1 Quote
Recommended Posts