Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Coucou jeunes voyageurs de l’EsPASS 🛸 (je vous fais une apparition surprise)

On se retrouve sous ce post pour pouvoir discuter et débattre des (possibles) errata concernant la colle n°6 en Médicament et Société. Posez toutes vos questions, les tuteurs/RM seront aussi rapides (voire +) que le mur du son pour vous répondre 🔊.

N’oubliez pas, il y a cette semaine : 

- Mercredi aura lieu la formation TAToutcapté n°5 de Recherche UE8 (médecine). N’hésitez pas à vous inscrire sur le lien qui est juste au-dessus !!! (il y a des memes à foison dans cette formation vraiment)

- Jeudi a lieu l’Examen Blanc du S2 sur le thème des Zinzins de l’EsPASS ! N’hésitez à venir déguisés, pour le plaisir des yeux ;) Regardez vos mails pour ne rien manquer du programme, de nos conseils et informations à ce propos.

Sur ce, des gros tutopoutous 💋 (et promis on essaie de vous sortir les résultats vite)

Signé une admiratrice plus si secrète

Posted

Bonjour ! 

par rapport au qcm 2 item E, je pensais que les frottis ne participaient qu'à la phase de dépistage et que le diagnostic n'était posé que grâce à une analyse histologique et cytologique.. Pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît ? 

• Responsable Matière
Posted
  On 2/24/2025 at 12:27 PM, Pndforlife said:

Bonjour ! 

par rapport au qcm 2 item E, je pensais que les frottis ne participaient qu'à la phase de dépistage et que le diagnostic n'était posé que grâce à une analyse histologique et cytologique.. Pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît ? 

Expand  

un frotti est nécessaire pour récupérer l'échantillon qui sera analysé par analyse histologique 

• Responsable Matière
Posted

Salut !

En effet vous avez eu un changement d'emploi du temps que nous n'avons pas vu... Le cours sur le veillissement sera donc fait le Lundi 3 mars. 

Concernant les items sur l'IA, le Pr. a modifiés ces détails dans son cours et en effet ces items ne figurent pas ds le cours de cette année.

Donc on annule tout ça... 

On 2/24/2025 at 12:08 PM, Batman_sans_Robin said:

Les qcms 3 et 5 sont HP, ont pas eu le cours dessus je crois.

Ainsi que les items 6.E, 7.A et C, 8.C. Il me semble que le prof n'en a pas parlé.

Expand  

Désolé 😕