Tuteur Usukkera Posted February 23 Tuteur Posted February 23 Salut, Alors je suis tombé sur un Qcm sur la plateforme qui me laisse perplexe: "La synthèse de prédentine déclenche la différenciation des améloblastes." --> FAUX Correction: C'est la fin de différenciation des améloblastes qui entraine la synthèse de prédentine. Personnellement j'avais retenu: EAI-->Pré améloblaste--> Membrane Basale modifié--> Différentiation PP en odontoblaste--> Synthèse prédentine-->Différentiation des pré améloblaste en améloblaste. Est-ce que la correction fait référence La différentiation en pré améloblaste ? si oui je trouve l'item un peu ambigu Merci, Bon dimanche ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 23 Responsable Matière Solution Posted February 23 Coucouuuu je suis d'accord avec toi pour la continuité des évènements, je pense effectivement que ce qui rend l'item faux c'est que ça entraine la différentiation des pré-améloblastes, mais la correction proposée me semble du coup incorrecte... Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! PASStongouter 1 Quote
Tuteur Usukkera Posted February 23 Author Tuteur Posted February 23 il y a 17 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu je suis d'accord avec toi pour la continuité des évènements, je pense effectivement que ce qui rend l'item faux c'est que ça entraine la différentiation des pré-améloblastes, mais la correction proposée me semble du coup incorrecte... Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! D'accord merci ! Quote
torpi Posted February 28 Posted February 28 Salut, Effectivement la correction est erronée, puisque la différenciation des pré-améloblastes entraîne la synthèse de pré-dentine qui elle même provoque la différenciation des pré-améloblastes en améloblastes. Dans un certain sens on peut aussi considérer l'item comme vrai car le stade pré-améloblaste est un stade de différenciation de l'améloblaste. J'espère t'avoir aidé ! Bon Courage ! Quote
Tuteur Usukkera Posted February 28 Author Tuteur Posted February 28 il y a 1 minute, torpi a dit : Salut, Effectivement la correction est erronée, puisque la différenciation des pré-améloblastes entraîne la synthèse de pré-dentine qui elle même provoque la différenciation des pré-améloblastes en améloblastes. Dans un certain sens on peut aussi considérer l'item comme vrai car le stade pré-améloblaste est un stade de différenciation de l'améloblaste. Merci pour la réponse ! Quote
Recommended Posts