PauliNébuline Posted February 22 Posted February 22 (edited) Salut! Quels sont les 3 composés minoritaires? Ca ne m'a pas empechée de répondre aux items mais c'est pour comprendre. Je n'en trouve que 2 le Z et le E. Je ne vois pas ce qui pourrais donner un 3e composé, il y a bien un carbone asymétrique mais il me semble qu'il ne change pas puisqu'il n'est pas concerné par la réaction pour les composés minoritaires et même s'il changeait je suppose que ça ferait 4 composés : ZS, ZR, ES et ER. J'ai l'impression que quand il y a un nombre impair de composés c'est qu'il y a une forme méso dans l'équation mais ici on a pas de symétrie. Merci!! Edited February 22 by PauliNébuline Quote
Tuteur Solution egy Posted February 22 Tuteur Solution Posted February 22 (edited) Coucou ! En fait, ici, il y a trois carbones en alpha, donc une forme majoritaire (avec les deux isomères Z et E) et deux formes minoritaires (dont l'une d'entre elle a deux isomères Z et E). Je t'ai mis une image pour t'aider à mieux visualiser : https://ibb.co/3mghySRJ J'espère que ça a pu t'aider ! N'hésites pas si tu as d'autres questions et bon courage ! Edited February 22 by egy PauliNébuline, lysopaïne and Bastitine 1 1 1 Quote
PauliNébuline Posted February 22 Author Posted February 22 Ah oui il y a le methyl aussi! Merci!! egy 1 Quote
Recommended Posts