Med81 Posted February 22 Posted February 22 Bonjour, J'ai un peu de mal à visualiser la position de l'incisure nasale et de celle ethmoïdale de l'os frontal. Peut-on m'expliquer ? Merci !! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 22 Responsable Matière Solution Posted February 22 Coucouuuu je te mets ces 2 vues sur Anatomy learning, l'incisure frontale d'est vraiment le petit bout médial du frontal, alors que l'incisure ethmoïdale est plutôt une partie des bords inférieurs, l'incisure frontale est en avant de l'incisure ethmoïdale Sur les schémas les 2 parties roses sont les incisures ethmoïdales et le pic orange est l'incisure frontale J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Lucieférase, Nentiqu, em. and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted February 22 Ancien Responsable Matière Posted February 22 Yes c’est ça je valide ! Pour ajouter quelques infos, tu peux t’en souvenir en te disant que l’os nasal est antérieur à l’ethmoïde, et que tous les deux s’insèrent sur le frontal, donc l’incisure nasale sera devant l’incisure ethmoïdale ! Bonne soirée à vous deux ju.gulaire and em. 2 Quote
Recommended Posts