Celia_que Posted February 22 Posted February 22 re bonjour, dans les qcm du poly du tat, l'item "l'acétylation de l'ADN joue un role majeur dans la régulation de la transcription" est compté vrai, or je me demande s'il ne s'agit pas d'un errata car pour moi on parle de méthylation de l'ADN ou d'acétylation des histones, mais pas d'acétylation de l'ADN ?? si qqn peut m'éclairer please :) Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 22 Tuteur Posted February 22 2 minutes ago, Celia_que said: re bonjour, dans les qcm du poly du tat, l'item "l'acétylation de l'ADN joue un role majeur dans la régulation de la transcription" est compté vrai, or je me demande s'il ne s'agit pas d'un errata car pour moi on parle de méthylation de l'ADN ou d'acétylation des histones, mais pas d'acétylation de l'ADN ?? si qqn peut m'éclairer please :) bonjours en génome au S1 cela était vrai mais au S2 cela n'as pas était évoqué ,pour moi tu as donc raison pour la réponse à l'item bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution aurisorius Posted February 24 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24 Le 22/02/2025 à 18:15, Celia_que a dit : re bonjour, dans les qcm du poly du tat, l'item "l'acétylation de l'ADN joue un role majeur dans la régulation de la transcription" est compté vrai, or je me demande s'il ne s'agit pas d'un errata car pour moi on parle de méthylation de l'ADN ou d'acétylation des histones, mais pas d'acétylation de l'ADN ?? si qqn peut m'éclairer please :) Coucou !! Alors il existe bien l’acétylation de l’ADN mais cela reste assez rare et effectivement pas à retenir cette année . Donc l’item reste théoriquement vrai, maos tu as raison il faut surtout retenir la méthylation de l’ADN. Bonne journée péri-an-toine and Drsaucisse 2 Quote
Recommended Posts