Celia_que Posted February 22 Posted February 22 bonjourr, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item d'annales "les noeuds lymphatiques submandibulaires ne drainent que la lèvre supériereure?" est compté faux, car j'ai noté sur mon cours que justement les noeuds lympha. submandibulaires étaient pour la lèvre sub et les submentonniers pour la lèvre inf, car il me semble que c'est ce qu'avait dit le prof, mais j'ai du louper une subtilité du coup... si quelqu'un peut m'éclairer :) Quote
Responsable Matière Solution Nentiqu Posted February 22 Responsable Matière Solution Posted February 22 il y a 13 minutes, Celia_que a dit : bonjourr, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item d'annales "les noeuds lymphatiques submandibulaires ne drainent que la lèvre supériereure?" est compté faux, car j'ai noté sur mon cours que justement les noeuds lympha. submandibulaires étaient pour la lèvre sub et les submentonniers pour la lèvre inf, car il me semble que c'est ce qu'avait dit le prof, mais j'ai du louper une subtilité du coup... si quelqu'un peut m'éclairer :) Coucou, je pense surtout que c'est parce que l'on ne se réfère pas que aux lèvres dans cet item (sauf si l'intitulé dit que c'est vraiment les lèvres et en ce cas là autant pour moi), parce que les noeud sub-mandibulaire ne draine pas QUE la lèvre supérieure mais aussi le palais dur, la loge sub mandibulaire (du même nom^^), la loge sub linguale et la partie entre l'apex de la langue et le V lingual. Pipas, em. and Gaétang 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted February 22 Ancien Responsable Matière Posted February 22 Coucou ! Je pense que ce qu’a expliqué @Nentiqu est la raison de pourquoi cet item est faux : les lymphonoeuds sub-mandibulaires drainent certes la lèvre supérieure, mais aussi le palais dur, le plancher buccal en avant du V lingual et les loges sub-linguale et sub-mandibulaire. Il faut bien faire attention à avoir une vue d’ensemble sur le cours et pas se cantonner seulement à ce qui a été dit dans la partie I ou II :) En anatomie le but est clairement de mettre en lien tous les cours et toutes les notions, tu verras qu’après tout deviendra plus clair ;) J’espère que ça répond à ta question ! Gaétang, em. and Nentiqu 3 Quote
Recommended Posts