Rhomolium Posted February 22 Posted February 22 Bonjour les tuteurs/tutrices, je suis un peu perdu pour répondre à l’item e (il est compté vrai). https://ibb.co/Kprcqb7q Merci d’avance et bonne journée ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 22 Responsable Matière Posted February 22 Salut! On utilise la formule Cmoy= Ro/Cl Ro étant la vitesse de perfusion Et comme ta calculé la clairance est de 14 154/14= 11 Nentiqu 1 Quote
Solution FuturDocteurMamourV2 Posted February 22 Solution Posted February 22 Salut ! Pour l’item E au lieu de faire un bolus tu vas faire une injection IV continue à une vitesse de perfusion appelé dans le cours R0 de 154mg/h et tu dois déterminer Css (la concentration moyenne à l’équilibre) Or Css=R0/CL Le QCM étant « progressif » tu as déjà calculé la CL pour l’item B donc il te faut juste vérifier que les unités correspondent bien et faire le calcul (ici pas de pièges sur les unités) : 154/14=11 mg/L Voila j’espère que c’est plus clair pour toi hésite pas si t’as des questions ! Nentiqu, Rhomolium and rosembcéphale 2 1 Quote
Rhomolium Posted February 22 Author Posted February 22 il y a 10 minutes, FuturDocteurMamourV2 a dit : Salut ! Pour l’item E au lieu de faire un bolus tu vas faire une injection IV continue à une vitesse de perfusion appelé dans le cours R0 de 154mg/h et tu dois déterminer Css (la concentration moyenne à l’équilibre) Or Css=R0/CL Le QCM étant « progressif » tu as déjà calculé la CL pour l’item B donc il te faut juste vérifier que les unités correspondent bien et faire le calcul (ici pas de pièges sur les unités) : 154/14=11 mg/L Voila j’espère que c’est plus clair pour toi hésite pas si t’as des questions ! D’accord merci beaucoup c’est plus clair, bonne journée ! Quote
Recommended Posts