m_arina Posted February 22 Posted February 22 Bonjour à tous ! Juste une petite question concernant le microbiote oral. Dans l’annale de 2022/2023 session 1, la question 34 item D stipule que : « La bouche possède 100 fois, plus de cellules procaryotes que de cellules eucaryotes ». Ce à quoi j’ai répondu VRAI en me disant que les bactéries étaient des PROcaryotes et qu’elles étaient logiquement plus importantes dans la bouche au vu de la présence massive du microbiote buccal. Seulement, en regardant la correction, il est écrit que c’est FAUX : « la bouche comprend 98% de bactéries donc des eucaryotes. ». Je ne comprends pas la logique de la correction, et pourquoi c’est FAUX. J’espère que j’ai assez bien expliqué pour que vous puissiez m’aider, car ça me bloque vraiment. Bonne journée ! Quote
Cheyenne.ds Posted February 22 Posted February 22 Salut, je crois que c’est parce que elle possède 10x plus de bactéries que des cellules eucaryotes et pas 100x. C’est ce qu’il y’a marqué dans le cours que j’ai d’un drive. Quote
An-Schwann Posted February 22 Posted February 22 Salut! cette question a déjà était posé, je te renvoie au post voici le liens PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Tuteur Solution Saracroche Posted February 22 Tuteur Solution Posted February 22 Bonjour @m_arina, c’est bien cela, il y a 10 fois plus de bactéries donc de cellules procaryotes ! PASScalLeGrandFrère 1 Quote
m_arina Posted February 22 Author Posted February 22 On 2/22/2025 at 1:48 PM, Saracroche said: Bonjour @m_arina, c’est bien cela, il y a 10 fois plus de bactéries donc de cellules procaryotes ! Expand Merci !! Quote
Recommended Posts