Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut!

Je ne comprends pas trop la correction car dans l'énoncé du qcm on nous dit qu'on parle de la pharmacovigilance justement.

iz5af8.png

f7l9tu.png

Merci!

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu je suis d'accord c'est un peu flou dans la formulation mais je pense qu'ici on veut nous dire que l'évaluation des médicaments en général se fait uniquement post AMM, hors il y a des évaluations avant MAIS dans le cadre de la pharmacovigilance c'est post AMM seulement

Mais effectivement vu que l'énoncé parle de pharmacovigilance c'est un peu déroutant...

Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

• Solution
Posted

Coucou ! Je suis d'accord avec la réponse de ju.gulaire !

Et cet énoncé est plutôt ambiguë... 🥲

La pharmacovigilance intervient uniquement post AMM. Je pense la question que voulait poser l'auteur du QCM, c'était "La pharmacovigilance est la seule forme d'évaluation des médicaments (étant donné que la pharmacovigilance c'est post-AMM)".

Mais du coup ce QCM est faux, les médicaments sont aussi évalués avant, notamment l'évaluation de l'efficacité, de la qualité, etc...

Bon week-end, et merci à ju.gulaire pour ta réponse !

• Ancien Responsable Matière
Posted

en effet il est totalement faux de dire que l'évaluation d'un médicament ne se fait qu'après AMM (je veux dire c'est tout l'intérêt des essais pré-clinique et clinique) et ici on parle bien de l'évaluation en général.

l'item a déjà été remonté et si ça t'intéresse tu peux lire ce sujet