Responsable Matière PauliNébuline Posted February 22 Responsable Matière Posted February 22 Salut! Je ne comprends pas trop la correction car dans l'énoncé du qcm on nous dit qu'on parle de la pharmacovigilance justement. Merci! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 22 Responsable Matière Posted February 22 Coucouuuu je suis d'accord c'est un peu flou dans la formulation mais je pense qu'ici on veut nous dire que l'évaluation des médicaments en général se fait uniquement post AMM, hors il y a des évaluations avant MAIS dans le cadre de la pharmacovigilance c'est post AMM seulement Mais effectivement vu que l'énoncé parle de pharmacovigilance c'est un peu déroutant... Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Nentiqu and PauliNébuline 1 1 Quote
Solution Boulette Posted February 22 Solution Posted February 22 Coucou ! Je suis d'accord avec la réponse de ju.gulaire ! Et cet énoncé est plutôt ambiguë... La pharmacovigilance intervient uniquement post AMM. Je pense la question que voulait poser l'auteur du QCM, c'était "La pharmacovigilance est la seule forme d'évaluation des médicaments (étant donné que la pharmacovigilance c'est post-AMM)". Mais du coup ce QCM est faux, les médicaments sont aussi évalués avant, notamment l'évaluation de l'efficacité, de la qualité, etc... Bon week-end, et merci à ju.gulaire pour ta réponse ! Loïstamine, PauliNébuline, ju.gulaire and 3 others 4 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted February 22 Ancien Responsable Matière Posted February 22 Je suis d'accord avec toi @Boulette !!! PauliNébuline, Boulette, Loïstamine and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted February 24 Ancien Responsable Matière Posted February 24 en effet il est totalement faux de dire que l'évaluation d'un médicament ne se fait qu'après AMM (je veux dire c'est tout l'intérêt des essais pré-clinique et clinique) et ici on parle bien de l'évaluation en général. l'item a déjà été remonté et si ça t'intéresse tu peux lire ce sujet péri-an-toine, PauliNébuline and HectoPascal 1 1 1 Quote
Recommended Posts