Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello.

Vous auriez des conseils pour surmonter un chagrin d'amour qui m'empêche de travailler?

En plus ça me fait culpabiliser de ne pas réussir travailler surtout qu'on arrive sur la fin du S2 donc le stress est bien présent. Tout ça combiné fait un mélange émotionnel assez instable. 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou! Déjà c'est normal d'avoir du mal à surmonter ça et c'est important de ne pas essayer de fuir ton ressenti. Plus tu vas essayer de refouler tout ça plus ça te hantera. Je te conseille de te prendre un temps pour vivre pleinement ton chagrin. Tu peux te prendre une aprèm ou une soirée que tu consacres à ça : tu pleures un bon coup, tu en parles avec une amie ou une personne de confiance qui saura t'apporter le réconfort dont tu as besoin. Ecrire par rapport à ça aussi ça peut te faire du bien, il faut extérioriser. L'important c'est de réaliser que c'est pas une finalité en soit mais le début de quelque chose d'autre. Surtout, ne doute pas de ta valeur. Ce n’est pas parce qu’une histoire se termine que tu ne mérites pas un amour sincère et réciproque. C'est dur au début surtout et c'est normal mais tu verras qu'à force avec ta petite routine qui se crée et le réconfort quotidien que tu peux t'apporter (fais toi plaisir moi je sais quand ça va pas je me prends un chocolat chaud🍫 mais choisi ton petit plaisir à toi 😉), tu auras chaque jour un peu moins mal. Un jour, tu y repenseras et tu réalisera qu'en fait c'est bon tu t'en es remise. Ta peur est légitime avec les cours qui sont conséquents mais si ça peut te rassurer beaucoup ont vécu des ruptures que ce soit durant l'année de PASS ou autre et même si c'est dur c'est pas ça qui t'empêchera d'atteindre ton objectif donc ne sois pas trop dur avec toi même. Ton premier réconfort c'est celui que tu peux t'apporter.

Courage ne lâche rien et on est là si besoin🥰

• Tuteur
Posted

Salut @Orlotte !

C'est déjà très courageux de ta part de venir en parler.

Pour te soulager des tes émotions je peux te donner quelques conseils:

- écrit : ça peut paraitre intimidant, et tu peux avoir peur que quelqu'un tombe dessus mais je t'assure que ça soulage. Ça te permettra d'évacuer tes pensées pour ne pas qu'elle te reste en tête et te perturbe toute la journée. Les écrire ça permet de les exprimer et donc tu n'auras plus besoin d'y penser. Tu peux écrire 1, 5, 15, 30 pages si besoin. Écris jusqu'à ce que t'es plus rien à dire, tu n'auras plus de pensées parasites

- faire du sport : ça te permettra de te défouler et d'évacuer ton stress du cours et ta culpabilité/ frustration du fait de pas assez travailler à ton goût

évidemment en parler à un proche à toi te soulagera comme l'a dit @sofiaspirine, l'essentiel c'est que tu prennes un moment pour toi, bien digérer ce qu'il passe, pleurer un bon coup pour vider tes émotions négatives pour repartir à zéro et surtout démolir ce S2 💪

Bon courage à toi !