Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je n’ai pas validé mon semestre et je souhaiterai me réorienter l’année prochaine dans autre chose. Il est pour moi très compliqué de reprendre un rythme de travail depuis les résultats, je n’ai plus aucune motivation.

Sachant que je ne souhaite pas aller en las2 est-ce qu’il est important de quand même finir l’année et d’aller au concours du S2 ? Et également aux rattrapages ?

Est ce que cela s’affiche sur Parcoursup si on est pas allé jusqu’au bout ? 
merci d’avance 

• 2 weeks later...
Posted
  On 2/22/2025 at 8:01 AM, Petitpass said:

Bonjour, je n’ai pas validé mon semestre et je souhaiterai me réorienter l’année prochaine dans autre chose. Il est pour moi très compliqué de reprendre un rythme de travail depuis les résultats, je n’ai plus aucune motivation.

Sachant que je ne souhaite pas aller en las2 est-ce qu’il est important de quand même finir l’année et d’aller au concours du S2 ? Et également aux rattrapages ?

Est ce que cela s’affiche sur Parcoursup si on est pas allé jusqu’au bout ? 
merci d’avance 

Expand  

Coucouu j'espère que tu vas bien :)) Alors déjà pas de panique, Parcoursup ne prend en compte que ton s1 (puisque la formulation des voeux ferme le 15 mars) (après il se peut que certaines formations exigeantes te demandent a posteriori tes notes du S2 mais voilà c'est pas dans le processus parcoursup), cependant ton année en entier sera prise en compte si tu te réorientes encore l'année d'après, maintenant en fonction des formations que tu demandes ça peut ou non avoir un impact sur la réponse favorable ou non à ces voeux. 

En théorie si tu te réorientes complètement, ton année de PASS ne servira à "rien" et donc effectivement aller aux rattrapages se révèlera "inutile". Maintenant, si jamais tu valides à 8 à l'issue des rattrapages, sache que ça te permettra de retenter dans deux ans si jamais cette idée pourrait naître dans ton esprit, et là les rattrapages pourraient s'avérer utiles (et même valider tout court qui permet de recandidater plus tard même si dans l'absolu ce n'est pas dont tu as envie). Donc en vrai ça dépend juste de si t'es sur de ton choix de réorientation ou si tu veux quand même "sécuriser" la mineure santé. Mais si ça te demande trop d'effort et que tu n'en peux vraiment plus, ne te force pas et écoute toi ! (surtout si tu as trouvé une autre voie :))

Bon courage !!!