Jump to content

Annales 2020-2021 session 2

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi l'item E du QCM 17 est compté vrai. "La dent numéro 85 existe". Je me trompe peut être mais ça correspond pas à une prémolaire ? Si c'est le cas les prémolaires temporaires n'existent pas.

Merci d'avance !

Bonne soirée ;) 

• Solution
Posted

Salut, quand on est entre 5-8 en chiffre des dizaines, donc dans les dents temporaire, les chiffres 4 et 5 des unités correspondent au molaire temporaire donc, 85 exist, et correspond à la deuxième molaire temporaire de l’arcade mandibulaire droit

Voici le tableau du cours illustrant mon propos, on vois que la 85 existe bien

https://zupimages.net/up/25/08/e83k.jpeg

Posted

Merci beaucoup @An-Schwann! C'est une info que j'ai loupé 😅

Et pour ce QCM je suis bloquée pour ces deux items. Je ne comprends pas pourquoi l'item A est compté vrai alors que le parasympathique s'occupe de la sécrétionde l'eau et des ions et que l'adénylcyclase et l'AMPc servent pour la production de protéine qui correspond au rôle de l'orthosympathique. Et pour l'item B, je suis bloquée 

iv3gtq.jpg

Posted

Est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? 

Posted
  On 2/21/2025 at 8:06 PM, Catalyse said:

Est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? 

Expand  

Coucou, il vaudrait mieux que tu recrées un topic spécifique (déjà pour que ça puisse être indexé pour les autres sait-on jamais et aussi car là celui-ci est marqué comme résolu donc peu voir aucun tuteurs n'y porteront d'attention)