ravt_06 Posted February 21 Posted February 21 Bonjour la Q20 : "Dans ce réseau, les atomes sont tangents le long de la diagonale du cube" est compté fausse dans la correction mais je n'arrive pas à visualiser pourquoi c'est faux ? Dans un cfc ils sont bien tangents les atomes sur la diagonale pourtant ? Pourriez-vous m'éclairer svp ? Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted February 21 Responsable Matière Solution Posted February 21 Salut! Oui les atome sont bien tangent le long d’une diagonale, mais pour la cfc, c’est la diagonale de la face du cube et non du cube Est ce que c’est claire ou tu veux un schéma? Quote
ravt_06 Posted February 21 Author Posted February 21 ah merci j'avais pas fait gaffe à cette subtilité mais ducoup ça c 'est valable pour le cubique centré je suppose ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 21 Responsable Matière Posted February 21 Ouai faut bien faire la différence (surtout que ça te donne des valeur différentes pour les calculs) ravt_06 1 Quote
Recommended Posts