Jump to content

Mineure option outils maths

Recommended Posts

Guest Ema Tournier
Posted

Bonjour, 

Je suis intéressée par la mineure chimie et donc l’option outils mathématiques est associée. Je n’ai pas maths expert en terminale mais seulement maths spécialités. On m’a dit qu’il était plus simple d’avoir eu maths expert pour les outils mathématiques. Je souhaiterai savoir quelles sont les notions qu’il me manquerait et que je pourrai voir afin de ne pas arriver avec du retard ? Merci 

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu déjà sache qu'il n'y a qu'un chapitre sur 5 qui contient des notions de maths expertes, c'est ce qui va concerner les nombres complexes

Tu n'es pas obligée de "rattraper" ça car au final une majorité des gens en outils maths n'ont pas fait maths expertes, après ça va toujours te servir si tu l'abordes tranquillement avant

Bref sur les complexes je te conseille de te baser sur les cours de ton lycée → demandes direct au prof concerné ou à des élèves, et (pour synthétiser) de regarder le cours sur le livre de ton lycée ou autre, souvent certaines méthodes de calculs sont mieux détaillées

En terme de notions tu auras les 3 écritures complexes (= algébrique, trigonométrique et exponentielle), les calculs des modules, argument, conjugué et surtout apprendre à switcher entre les 3 écritures (ça peut être long à comprendre mais déjà si tu te familiarises avec ces écritures c'est bien)

J'espère que ça t'aidera !