Rhomolium Posted February 21 Posted February 21 Coucou les tuteurs/tutrices, J’ai un petit problème sur la configuration de la molécule A, je comprends pas pourquoi il est S. https://ibb.co/ch4Qh4mS Reveal hidden contents J’ai trop honte de ma question , ça m’avait jamais posé problème la configuration d’une molécule… Merci d’avance et bonne journée ! Quote
Tuteur Solution egy Posted February 21 Tuteur Solution Posted February 21 Coucou ! Effectivement la molécule est de configuration S. Je t'ai fait un petit schéma pour t'aider. Le problème dans cette molécule, c'est que le groupement 4 n'est pas en arrière. Une petite astuce que je peux te donner dans ce genre de cas, c'est de placer le groupement n°4 en arrière (tu échanges avec le groupement qui était en arrière à l'origine) , de chercher la configuration et d'inverser le résultat que tu obtiens : si tu obtiens R, ça devient S, si tu obtiens S, ça devient R. J'espère que c'est un peu plus clair pour toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! HectoPascal, lysopaïne and Rhomolium 1 1 1 Quote
Recommended Posts