Betti Posted February 20 Posted February 20 Saluut en faisant un qcm je tombe sur la correction d'un item qui dit La salive est composée de 95 % d’eau et de 3 % de substance minérale ou d’électrolytes. Or dans le cours d'aujourd'hui j'ai prit en note que la salive est composée de 99% d'au et de 1% de substances minérales. Je voulais savoir si les chiffres ont changés ou si c'est moi qui me trompe. En attente de votre réponse, Bien cordialement Bettina. Quote
Tuteur Solution quésako Posted February 20 Tuteur Solution Posted February 20 Coucou, ce qui fait foi pour le concours c'est ce que le prof a dit donc si tu l'as noté apprends ça plutôt ! (personnellement il me semble que tes chiffres sont bons :)) Bonne soirée, Apo-ptose and lisonsome 2 Quote
Betti Posted February 20 Author Posted February 20 On 2/20/2025 at 6:20 PM, quésako said: Coucou, ce qui fait foi pour le concours c'est ce que le prof a dit donc si tu l'as noté apprends ça plutôt ! (personnellement il me semble que tes chiffres sont bons :)) Bonne soirée, Expand D'accord merci beaucoup j'ai une autre question qu'est ce que l'isotonie ? On 2/20/2025 at 6:28 PM, Betti said: D'accord merci beaucoup j'ai une autre question qu'est ce que l'isotonie ? Expand car je ne comprends pas cette phrase S’il finit tout son lapin en chocolat en une fois, la salive qu’il sécrète à la fin se rapprochera de l’isotonie. Quote
Tuteur quésako Posted February 20 Tuteur Posted February 20 L'isotonie c'est lorsque deux solutions mises en contact ont la même concentration et pression osmotique. D'où vient cette phrase ? Quote
Dju Posted February 20 Posted February 20 On 2/20/2025 at 6:14 PM, Betti said: Saluut en faisant un qcm je tombe sur la correction d'un item qui dit La salive est composée de 95 % d’eau et de 3 % de substance minérale ou d’électrolytes. Or dans le cours d'aujourd'hui j'ai prit en note que la salive est composée de 99% d'au et de 1% de substances minérales. Je voulais savoir si les chiffres ont changés ou si c'est moi qui me trompe. En attente de votre réponse, Bien cordialement Bettina. Expand Coucou, j’ai noté comme toi pour le cours d’aujourd’hui mais il me semble que lors du cours sur le microbiote de hier, le prof a utilisé les autres valeurs (95% d’eau etc). Du coup on a 2 valeurs différentes pour les 2 profs différents donc j’imagine qu’on doit garder les 2 Quote
Betti Posted February 21 Author Posted February 21 On 2/20/2025 at 6:32 PM, quésako said: L'isotonie c'est lorsque deux solutions mises en contact ont la même concentration et pression osmotique. D'où vient cette phrase ? Expand C'est d'un qcm en odontologie sur la plateforme On 2/20/2025 at 6:33 PM, Dju said: Coucou, j’ai noté comme toi pour le cours d’aujourd’hui mais il me semble que lors du cours sur le microbiote de hier, le prof a utilisé les autres valeurs (95% d’eau etc). Du coup on a 2 valeurs différentes pour les 2 profs différents donc j’imagine qu’on doit garder les 2 Expand Coucouuu d'accord merci beeaucoup !!! Quote
Tuteur quésako Posted February 21 Tuteur Posted February 21 @Betti N'hésite pas à faire un maximum d'annales en Odontologie afin de cibler les attendus, certaines notions peuvent retomber Courage pour les révisions lisonsome 1 Quote
Betti Posted February 22 Author Posted February 22 On 2/21/2025 at 3:35 PM, quésako said: @Betti N'hésite pas à faire un maximum d'annales en Odontologie afin de cibler les attendus, certaines notions peuvent retomber Courage pour les révisions Expand Mercii beaucoup !! Quote
Recommended Posts