Tuteur jadipocytes Posted February 20 Tuteur Posted February 20 Bonsoir et merci d'avance pour votre réponse, Je suis en L.AS 1 SDV et j'aimerais savoir un peu ma situation, si je peux etre prise en GA, comment ca se passe, quelle note il me faudrait en option santé... J'ai fini le semestre 1 avec 17,32 de moyenne et je suis 16e de la licence sur 883 étudiants. Je ne connais pas encore le classement des LAS en général mais comme les notes et les classements viennent seulement de tomber, forcément, je stresse un petit peu. J'aimerais un peu savoir quelle note ont eu les étudiants de LAS 1 SDV l'année dernière pour etre GA ou non, si le lissage pour cette licence est énorme et si je risque de me retrouver a perdre une 30aine de places, combien je pourrais esperer avoir a l'option santé pour pouvoir être prise en GA, et surtout quelle est la proportion de personnes en sdv prises en 2e année car c'est la licence avec le plus de LAS et que en plus, le nombre de places accordées en médecine a été diminué... Merci beaucoup de votre réponse Quote
Membre du Bureau Solution lauranou Posted February 27 Membre du Bureau Solution Posted February 27 Salut, Excuse-moi pour ma réponse très tardive !! Alors, premièrement, félicitations pour ta très bonne moyenne !! Je n’ai malheureusement pas les chiffres, de toute façon ils ne voudraient rien dire car les années précédentes les 2 semestres comptaient contre seulement le 1er cette année. C’est donc la même chose pour le lissage ! Il n’y a pas de proportion de personnes prises dans chaque licence ! Cela dépend du niveau de chaque personne chaque année ! Désolée ma réponse ne répond pas forcément à ta question mais c’est les seules informations que j’ai ! Mon seul conseil est : donne le meilleur de toi même le jour de l’examen de l’option santé Bon courage ! Peut-être que @jadrénaline tu as des infos ? jadipocytes 1 Quote
catarinamm Posted February 28 Posted February 28 Coucouu @jadipocytes, Je me permet de répondre à ton message en complément à celui de @lauranou car l'année dernière j'étais en LAS 1 SDV comme toi. Déjà bravoo pour ta superbe moyenne, tu peux être très fière de toi !! Pour le lissage, je sais pas trop quoi te répondre car ça dépend énormènent des années perso l'année dernière en faisant la moyenne des 2 semestre j'avais un peu plus de 16 et j'ai un lissage positif mais est-ce que cette année ça va être pareille je ne sais pas mais au moins t'as une ordre d'idée. Pour être GA, t'es assez bien partie avec ta moyenne du premier semestre, donne tout au second semestre pour avoir une bonne note à l'option santé et normalement ça devrait le faire. Toujours pour prendre mon exemple car je sais à quel point durant la LAS on aime avoir des exemples concrets, avec le lissage et la note de l'accés santé j'étais à environ 16,5 si je me trompe pas (en tout cas c'est dans ses hauts-là) et j'ai été GA en medecine ( et trés bien placé dans les filières pour lesquelles j'ai candidaté). Donc t'es assez bien partie pour avoir la filière que tu souhaites (jsp laquelle c'est) si ce n'est pas en tant que GA ça sera surement avec les oraux , continue à tout donné pour ce second semestre mais TOUJOURS en t'écoutant et en prenant du temps pour toi car c'est très important !! Voilà j'espère que ça a pu t'aider si t'as d'autres questions n'hésites pas! lauranou and jadipocytes 1 1 Quote
Tuteur jadipocytes Posted February 28 Author Tuteur Posted February 28 Merci beaucoup à vous 2 de m'avoir répondu, ca me rassure déjà pas mal <3 catarinamm 1 Quote
Recommended Posts