Responsable Matière PauliNébuline Posted February 20 Responsable Matière Posted February 20 Salut!! J'ai vu un item dans les qcm du poly qui parlait de diazotation. Je n'ai pas trouvé cette réaction dans le cours, est-ce que c'est toujours au programme? (ou alors c'est moi qui cherche mal, c'est pas exclu ) Merci! Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 20 Tuteur Posted February 20 (edited) Bonjour,c'étais dans un cycle aromatique???,sinon je ne vois pas trop non plus ce que cela pourrait être .Ca n'apparait pas dans mon cours non plus 9 minutes ago, PauliNébuline said: Salut!! J'ai vu un item dans les qcm du poly qui parlait de diazotation. Je n'ai pas trouvé cette réaction dans le cours, est-ce que c'est toujours au programme? (ou alors c'est moi qui cherche mal, c'est pas exclu ) Merci! Edited February 20 by PASStongouter PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 20 Author Responsable Matière Posted February 20 il y a 1 minute, PASStongouter a dit : Bonjour,c'étais dans un cycle aromatique???,sinon je ne vois pas trop non plus ce que cela pourrait être .Ca n'apparait pas dans mon cours non plus Non on a que sulfonation, acylation, alkylation, halogénation et nitration pour les SEAr. Mais pourtant le nom me dit quelque chose Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 20 Tuteur Posted February 20 1 minute ago, PauliNébuline said: Non on a que sulfonation, acylation, alkylation, halogénation et nitration pour les SEAr. Mais pourtant le nom me dit quelque chose peut etre dans les trans addition comme avec les halogènes vu que l'azote est assez electronegatif,si c'est le cas c'était pas au programme de cette année ;) _collaborateurs de PASScal_ PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 20 Author Responsable Matière Posted February 20 il y a 1 minute, PASStongouter a dit : peut etre dans les trans addition comme avec les halogènes vu que l'azote est assez electronegatif,si c'est le cas c'était pas au programme de cette année ;) _collaborateurs de PASScal_ Hmmm je ne pense pas que se soit possible comme ce n'est pas un halogène... Quote
Solution em_matome Posted February 20 Solution Posted February 20 Salut @PauliNébuline ! Après vérification sur les diapos des profs, en effet, ça n'a pas l'air au programme ! PauliNébuline 1 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 20 Tuteur Posted February 20 Just now, PauliNébuline said: Hmmm je ne pense pas que se soit possible comme ce n'est pas un halogène... c'est le cas avec O2 pour la peroxydation doc maybe là aussi Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 20 Author Responsable Matière Posted February 20 il y a 1 minute, PASStongouter a dit : c'est le cas avec O2 pour la peroxydation doc maybe là aussi Je ne sais pas En tout cas si ce n'est pas au programme on a pas à s'en soucier! Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 20 Tuteur Posted February 20 Just now, PauliNébuline said: Je ne sais pas En tout cas si ce n'est pas au programme on a pas à s'en soucier! oui c'est sur PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Recommended Posts