Rhomolium Posted February 20 Posted February 20 Salut les tuteurs/tutrices, je ne comprends pas pourquoi l’item B : « l’éruption est terminée lorsque la dent entre en occlusion » est vrai. Est-il possible de reprendre la partie du cours qui évoque cette notion ? Merci d’avance et bonne journée ! Catalyse 1 Quote
Tuteur Solution myelina Posted February 20 Tuteur Solution Posted February 20 Coucou, L’éruption d’une dents s’arrête lorsqu’elle atteint l’inclusion fonctionnelle c’est à dire qu’elle entre en contact avec la dent antagoniste. Et c’est la force exercé par la dent antagoniste qui permet d’arrêter cette occlusion. Si il n’y avait pas de dents antagoniste la dent concerné peut surémerger puis qu’elle n’a pas de contact occlusif pour la stabiliser. ‘j’espère que tu comprends mieux lisonsome, Catalyse and Rhomolium 3 Quote
Rhomolium Posted February 20 Author Posted February 20 On 2/20/2025 at 1:46 PM, myelina said: Coucou, L’éruption d’une dents s’arrête lorsqu’elle atteint l’inclusion fonctionnelle c’est à dire qu’elle entre en contact avec la dent antagoniste. Et c’est la force exercé par la dent antagoniste qui permet d’arrêter cette occlusion. Si il n’y avait pas de dents antagoniste la dent concerné peut surémerger puis qu’elle n’a pas de contact occlusif pour la stabiliser. ‘j’espère que tu comprends mieux Expand Je comprends mieux, merci beaucoup ! myelina 1 Quote
Recommended Posts