etyyy Posted February 19, 2025 Posted February 19, 2025 Bonjour, j'ai pas compris pourquoi l'item D est faux, c parce que c ecrit ''se dissolvent'' aulieu de ''se dispersent''? (c l'annale 2022-2023) Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 19, 2025 Tuteur Posted February 19, 2025 Oui c'est cela ,les comprimé dit ''soluble'' se dissolvent dans l'eau avant la prise ce qui n'as rien avoir ici ,les orodispercibles forment comme des granules une fois en bouches.Je laisse les tuteurs affirmé ou infirmé mes propos. -collab de pascal- PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Solution artheme Posted February 19, 2025 Solution Posted February 19, 2025 Oui, l’item D est faux à cause du terme "se dissolvent" au lieu de "se dispersent". Explication : Comprimés orodispersibles : Se dispersent dans la bouche en fines particules mais ne se dissolvent pas complètement. Dissolution = passage en solution complète → Ce n’est pas le mécanisme des comprimés orodispersibles. Dispersion = fragmentation en micro-particules facilitant l’absorption → C'est le bon terme. Correction de l'item D : "Les comprimés orodispersibles se dispersent dans la bouche avant d’être avalés." FAUX car le terme "se dissolvent" est incorrect. alicetone, rosembcéphale and PASStongouter 3 Quote
etyyy Posted February 19, 2025 Author Posted February 19, 2025 Merci beaucoup!! PASStongouter 1 Quote
Recommended Posts