xlala Posted February 19 Posted February 19 (edited) Bonjour, Est-ce qu'il y a des LAS3 qui ont pu accéder à Mmopk ? Je pose cette question au cas au je ne veuille pas tenter cette année en LAS2.Je calcule statistiquement que le seuil augmentera cette année et je veux vraiment partir dans une filière en particulier mais compte tenu de la compétition et du niveau, je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir ce que je veux cette année et je ne sais pas si les oraux me feront gagner suffisamment de places. Merci et bonne journée ! Edited February 19 by xlala Loïstamine 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 19 Membre du Bureau Posted February 19 @Clo82, pas en chimie mais elle peut certainement t’aider PASSofia, xlala and Clo82 1 1 1 Quote
Membre du Bureau Solution Clo82 Posted February 21 Membre du Bureau Solution Posted February 21 Yes bien vu @Ahilesnerfsquejai ! Coucou @xlala, je suis effectivement passée par une LAS3. Côté filière, j’étais suffisamment bien classée pour avoir le choix entre toutes les filières. Donc c’est possible :)). Les points négatifs de la LAS3 : Généralement les étudiants de ta promo seront bons car dossier pour les masters + l’effectif de la promo est petit, donc ça peut être compliqué au niveau du lissage. En bref, si tu vas en LAS3, d’après mon expérience, il faudra vrmt que tu sois meilleur qu’eux. Faut être ok avec cette idée et l’avoir en tête mais c’est faisable. Maintenant, côté point positif de la LAS3 : Déjà tu auras une licence. C’est toujours un plus en vrai. Et ça te fait effectivement un semestre de plus pour avoir des meilleures notes si tu le sens bien. Jsp comment expliquer mais parfois tu connais mieux les profs et donc tu comprends mieux les attentes et tu peux effectivement arriver à optimiser ton travail et très bien réussir. Pour savoir si tu devrais candidater : Je t’encourage à en discuter avec ton parrain / ta marraine si tu en as un (surtout s’il vient de la même filière que toi) pour vraiment parler notes. Il faut bien que tu prennes le temps de peser le pour et le contre. Car malheureusement le lissage change tous les ans et on peut pas savoir si l’an prochain ça sera encore plus dur, plus facile ou pareil… Si t’as questions en particulier n’hésite pas Bonne fin de journée PASSofia, Loïstamine, xlala and 1 other 4 Quote
xlala Posted February 25 Author Posted February 25 Le 21/02/2025 à 20:13, Clo82 a dit : Yes bien vu @Ahilesnerfsquejai ! Coucou @xlala, je suis effectivement passée par une LAS3. Côté filière, j’étais suffisamment bien classée pour avoir le choix entre toutes les filières. Donc c’est possible :)). Les points négatifs de la LAS3 : Généralement les étudiants de ta promo seront bons car dossier pour les masters + l’effectif de la promo est petit, donc ça peut être compliqué au niveau du lissage. En bref, si tu vas en LAS3, d’après mon expérience, il faudra vrmt que tu sois meilleur qu’eux. Faut être ok avec cette idée et l’avoir en tête mais c’est faisable. Maintenant, côté point positif de la LAS3 : Déjà tu auras une licence. C’est toujours un plus en vrai. Et ça te fait effectivement un semestre de plus pour avoir des meilleures notes si tu le sens bien. Jsp comment expliquer mais parfois tu connais mieux les profs et donc tu comprends mieux les attentes et tu peux effectivement arriver à optimiser ton travail et très bien réussir. Pour savoir si tu devrais candidater : Je t’encourage à en discuter avec ton parrain / ta marraine si tu en as un (surtout s’il vient de la même filière que toi) pour vraiment parler notes. Il faut bien que tu prennes le temps de peser le pour et le contre. Car malheureusement le lissage change tous les ans et on peut pas savoir si l’an prochain ça sera encore plus dur, plus facile ou pareil… Si t’as questions en particulier n’hésite pas Bonne fin de journée Merci beaucoup pour ta réponse! miasme n'ai pas de marraine comment pourrai-je en avoir une? Clo82 1 Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted February 26 Membre du Bureau Posted February 26 Il y a 18 heures, xlala a dit : Merci beaucoup pour ta réponse! miasme n'ai pas de marraine comment pourrai-je en avoir une? T’es en chimie ? Tu peux poster un message sur le forum pour dire que tu cherches quelqu'un ! @davidd est-ce que tu aurais des contacts peut-être stp ? xlala 1 Quote
Recommended Posts