Celia_que Posted February 19 Posted February 19 bonjourr, je n'arrive pas à visualiser les "limites" de la galéa aponévrotique, cad que je sais qu'elle relie le muscle frontal au muscle occipital, mais elle n'est que sur la ligne médiane déjà ou elle s'étend en latéral sur tout le crâne ? et est-ce qu'elle s'arrête en ant au niveau du frontal et en post au niveaud e l'occipital, ou est-ce qu'elle se prolonge et donc sépare aussi les deux ventres frontaux, et les deux ventre occipitaux? si qqn pouvait m'éclairer..:) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lucieférase Posted February 20 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 20 Hello! La galéa aponévrotique est une structure qui effectivement relie les muscles frontal et occipital. Par ailleurs, c’est elle qui, attachée solidement à la peau, empêche la peau du cuir chevelu de bouger beaucoup (tu verras que si tu essaies de tirer la peau à cet endroit là tu auras bien plus de mal que si tu tires la peau du poignet). Donc en fait, elle se trouve sous tout ton cuir chevelu! Elle est donc continue et fait toute la largeur du crâne, et est limitée antérieurement par le muscle frontal, et postérieurement par l’occipital N’hésite pas si ce n’est pas clair! Gaétang and em. 2 Quote
Recommended Posts