MileyVirus Posted February 19 Posted February 19 re re bonjour, concernant cette correction : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/08/tf7e.png j'ai beau chercher dans le cours je ne comprend pas comment et pk le NO2 passe de la position 2 à 1 ... merciii Quote
Tuteur Solution em_matome Posted February 19 Tuteur Solution Posted February 19 Recoucou @MileyVirus ! En fait ton NO2 ne passe pas de la position 2 à 1, la molécule a seulement été retourné pour que ton NO2 soit en haut et que tu puisses distinguer les positions ortho, méta et para plus facilement. Lors de la deuxième réaction tu vas brancher ton Cl en fonction des effets de NO2. Celui-ci est -M donc ton Cl se met en méta. Si ton groupement est +M, il se branche en para et en ortho. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage ! Maladiveillant and lysopaïne 1 1 Quote
MileyVirus Posted February 19 Author Posted February 19 On 2/19/2025 at 10:24 AM, em_matome said: Recoucou @MileyVirus ! En fait ton NO2 ne passe pas de la position 2 à 1, la molécule a seulement été retourné pour que ton NO2 soit en haut et que tu puisses distinguer les positions ortho, méta et para plus facilement. Lors de la deuxième réaction tu vas brancher ton Cl en fonction des effets de NO2. Celui-ci est -M donc ton Cl se met en méta. Si ton groupement est +M, il se branche en para et en ortho. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage ! Expand Ahhh d’accord autant pour moi merci beaucoup c’est plus clair !! bonne journée em_matome 1 Quote
Recommended Posts