Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!

"C. Lors de l’étirement vertical de la GEH dans sa partie proximale, le parodonte se forme et la dentine
radiculaire se dépose."

Ca veut dire qui la partie proximale de la GEH? Selon si c'est une future dent maxillaire ou mandibulaire ça change tout non?

Merci!

• Tuteur
Posted

Bonsoir, je te propose de revenir sur des notions du cours pour mieux comprendre

En effet, la partie proximale de la GEH s’étire dans le sens vertical ce qui va être suivi par la formation du parodonte et de la racine pendant que la dent fait son éruption. 

La partie proximale correspond à une zone située proche d'une autre dent sur l'arcade dentaire. Aussi, si la GEH est associée à une dent maxillaire la partie proximale ne sera pas orientée de la même manière que pour une dent mandibulaire en prenant compte les différentes positions de la mâchoire. 

J'espère t'avoir aidé ! 

Bon courage à toi :)

• Tuteur
Posted (edited)

C'est la partie qui est proche de la dent voisine. Elle va être en contact avec les dents présentes à côté pendant l'éruption. 

Edited by quésako
  • Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Voici une réponse qui peut t'aider à mieux comprendre : 

Je te conseille de faire un maximum d'annales pour les cours du Pr Kemoun car des items retombent souvent :) 

Courage pour les révisions ! 

Edited by quésako
Posted

Je pense avoir compris si je me plante sur les prochains qcm demain je vous redemanderai ou je viendrai en perm 👍

On 2/18/2025 at 7:57 PM, quésako said:

Je te conseille de faire un maximum d'annales pour les cours du Pr Kemoun car des choses retombent souvent :)

Expand  

Oui je vais faire ça. Avec son cours j'ai toujours l'impression d'avoir comris mais quand je fais les qcm j'ai pleins de fautes donc je vais faire plein plein plein de qcm dessus jusqu'à ce que ça finissent par marcher

On 2/18/2025 at 7:57 PM, quésako said:

Courage pour les révisions ! 

Expand  

Merci!