Bacteriophage31 Posted February 18 Posted February 18 Salut, j'ai un petit souci avec l'item B. En effet pour moi HER2 est un récepteur et non une protéine. Est-ce moi qui aie eu un pb de compréhension ? Donc je voulais savoir dans le cas où il y aurait un item de ce genre, s'il faudrait mettre vrai ou faux. https://zupimages.net/viewer.php?id=25/08/zpe4.png Merci pour votre aide :) Quote
Passensible Posted February 18 Posted February 18 (edited) coucou @Bacteriophage31, oui effectivement HER2 est un récepteur mais un récepteur n'est rien d'autre qu'une protéine! Donc pr moi l'item est vrai. Edited February 18 by Passensible Aaronigashima 1 Quote
Solution Aaronigashima Posted February 18 Solution Posted February 18 (edited) On 2/18/2025 at 5:48 PM, Bacteriophage31 said: Salut, j'ai un petit souci avec l'item B. En effet pour moi HER2 est un récepteur et non une protéine. Est-ce moi qui aie eu un pb de compréhension ? Donc je voulais savoir dans le cas où il y aurait un item de ce genre, s'il faudrait mettre vrai ou faux. https://zupimages.net/viewer.php?id=25/08/zpe4.png Merci pour votre aide :) Expand Salut, je confirme la réponse de @Passensible, les récepteurs sont des protéines donc dire que HER2 est une protéine ou un recepteur est dans les 2 cas vrai. Si tu veux t'assurer que les recepteurs sont bien des proteines repense a l'exemple des RCPG (récepteurs couplés aux protéines G) qui selon les cours du S1 (meme s'ils sont mtn assez loins) sont des proteines transmembranaires. Ainsi, tu dois bien mettre vrai si on te dis qu'un recepteur est une proteine ! Bonne soirée ! Edited February 18 by Aaronigashima Fodiliaque 1 Quote
Bacteriophage31 Posted February 18 Author Posted February 18 Okay, super merci à vous deux pour vos précisions !! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts